Chapitre 14 : Révélations

14 0 0
                                    

La forme était parfaitement immobile, ses mouvements net et mécaniques, sans pour autant avoir l'air trop robotique. s'addresant maintenant à Glitchy, mais je pouvais tout de même l'entendre, est ce qu'elle me laissait entendre volontairement ? Aucune idée.

-Tu en as assez fait Glitchy, je peux tolérer tes petits jeux psychopates avec des programmes classiques, mais tu as dépassé les bornes avec Illyas.

...!?
Programme ?
Ce truc me connaissait??
Je faisais un pas en avant mais il me fit un signe de la main m'indiquant de ne pas l'interrompre.

-Tu subiras les conséquences de tes acts ici et maintenant.

Elle tendit son bras une nouvelle fois alors que tous les cristaux autour d'elle se changeait en pointes aiguisées se tournait d'un mouvement vers Glitchy.

Quand bien même cela me faisait mal de l'admettre... Je ne pouvais pas laisser cette chose faire peut importe ce qu'elle voulait faire à Glitchy.
Je m'interposais sans prévenir entre les pointe en train de voler vers Glitchy en criant à l'attention de l'entité.

-STOP!!

Les cristaux s'était arrêté net.

-Je ne sais pas qui est vraiment Glitchy ni qui vous êtes ni ai la moindre idée de ce qu'il se passe, mais je ne vous laisserais pas lui faire quoique ce soit avant que je lui sois passé sur le corps en premier!
Et en passant, j'apprécierais comprendre ce qu'il se passe.

La forme me dévisagea un moment, enfin... Son absence de visage est resté tourné dans ma direction générale un moment.
Elle finit par rompre le silence.

-Soit.
Mais tu ne vas pas apprécier l'explication.

Les cristaux acéré revinrent autour d'elle, restant pointés sur Glitchy alors qu'elle la faisait redescendre non loin d'elle, toujours immobilisée.
J'aurai bien aimé qu'elle nous laisse aussi redescendre au sol mais apparemment elle aime bien discuter sur une plateforme en bitume suspendue dans le ciel.

-Pour commencer Illyas, ce monde dans lequel nous sommes n'est pas réel, ou du moins, pas le monde réel.
C'est un simple agencement de ligne de code, de 0 et de 1.

...eeeeet apparemment les vitraux qui parlent sont fan de théories complotistes?

-Je sais à quel point cela doit paraître insensé, et pourtant je peux le prouver.
Teste moi donc, demande moi de changer la couleur du ciel, de faire neiger, de faire apparaître une pluie d'étoiles filantes....

J'avais bien quelque chose que je souhaitais là tout de suite:

-Vous seriez capable de soigner toutes mes hémorragies internes ainsi que la fatigue que j'ai accumulé et de me faire un truc à boire au passage?

Je lui avais lancé sur un ton moqueur, peu convaincu par son charabia... Mais ce truc avait tout de même soulevé une plaque en béton du sol et immobilisé Glitchy presque sans remuer le petit doigt....
Elle avait définitivement au moin un certain pouvoir.

Une boisson apparue dans ma main alors que la forme me répondait.

-Malheureusement je ne peux pas intervenir directement sur ton état, je peux uniquement perpétrer des actions externes à un programme complexe comme toi ou Glitchy.
En bref, je pourrais te faire voler dans les air, mais pas te changer de couleur de yeux, ni te soigner.
Faire des changements dans un programme complexe et auto-évolutif est une action tabou, et la moindre erreur pourrait amener à la corruption du programme entier et des conséquences inimaginables sur...

Je n'écoutais déjà plus son charabia, fixant incrédule le verre dans ma main.
Je l'interrompais dans son explication.

-M...mais alors où somme nous, dans une simulation ? Il y a un dieu tout puissant qui nous contrôle ?? Vous êtes dieu ?

Les sauveurs de Splatoon (Noir d'encre vol. 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant