Suite à ma discussion avec Oly, nous avons débriefé les autres à propos de notre plan.
Les quelques protestations qui fusèrent furent éteintes par le fait que nous n'avions pas d'autre options.La seule question qui restait était... où chercher?
Chromapolis était vaste... sans compter que l'Orbe était peut être même en dehors.Ce fut Ayo qui proposa d'aller dans les métros de la ville, en précisant que c'était de là que Glitchy venait.
Les métros... nous évitions toujours d'y aller, supposant qu'il y avait peu de chance de trouver des vivres là bas, ce serait juste un coup à se retrouver coincé par des ombres.Tout le monde fut d'accord, même si je remarquais que les trois agents avaient l'air un peu réticents...
Pendant quelque jours, nous rassemblâmes le plus de vivres emportables ainsi que de l'encre et quelque attaques spéciales.Nous quittâmes la maison des Tentacool, non sans cacher soigneusement tout ce que nous n'avions pas pu emporter, au cas ou une ombre trop curieuse rentre dans la maison.
Je connaissais bien les restes de la ville, et je menais le petit groupe à l'entrée de métro praticable la plus proche.
C'était une entrée classique, un petit toit surmontant un escalier qui s'enfonçait dans le sol, le tout plutôt épargné par l'encre noire.
Nous empruntâmes l'escalier dans un silence de mort, jetant un dernier coup d'œil au soleil blafard qui se levait à peine.Je posais quelque questions sur le métro, questions auxquelles les Tentacool répondirent facilement, agent 8 hochant la tête discrètement quand elles répondaient.
Alors ce n'était pas un simple métro, mais le siège d'une société qui menait des expériences secrètement sous la surface... On se croirait dans un vieux film d'espionnage que j'avais retrouvé dans un magasin de cassettes.
Toutefois, je voyais bien qu'elles ne m'avaient pas tout dis... Je n'allais pas faire une scène devant tout le monde, mais leur manque de confiance commençait à m'agacer, si on voulait avoir une chance de s'en sortir, il serait temps d'arrêter de faire des secrets non?Agent 8 avait l'air... mal à l'aise. Tous les agent l'étaient, mais elle plus que les autres.
Alors que je la regardait elle se figea en regardant droit devant elle.
Je me retournais aussitôt, mais ne vit rien.Je me retournais vers elle, toujours tétanisée.
"Hey, je crois que 8 a vu quelque chose..."
Tout le monde s'arrêta en restant vigilant. Je me rapprochait de la jeune octaling et lui effleurait le bras en lui demandant si ça allait.
Elle me fixa d'un coup, me faisant presque peur, alla vers numéro 3 et lui emprunta son portable, puis... pris un selfie...?
Elle revint vers moi et me montra la photo, c'était elle, mais elle avait mis un filtre pour mettre les couleurs négatives. Puis elle me pointa le fond du couloir.J'était toujours aussi perdu. Mais Coralie avait compris et avait pâlit un peu.
Je regardais à nouveau vers le fond du couloir et décidait d'aller voir. Les autres me suivant d'une petite distance.
J'arrivais au bout du couloir, qui se trouvait être un croisement avec un autre, et passait prudemment la tête pour voir s'il y avait quelque chose de suspect...
Rien.Je fis signe aux autres que c'était bon. Je m'avançais au milieu du croisement, et toujours rien.
Après cet incident nous reprîmes notre marche, désormais sur nos gardes. Maintenant j'avais l'impression que nous étions épiés, et je n'était pas le seul. Plusieurs fois je me retournais d'un coup, mais c'était toujours pour le retrouver devant le vide.
Au bout d'un moment, nous arrivâmes devant un quai de métro. Mais toujours aussi vide.
Nous nous sommes mis à explorer chacun de notre côté.
Je remarquais une marque au milieu du quai entre les deux voies, comme si quelque chose était fixé au sol auparavant, et derrière la marque, quelque petits débris de verre.
VOUS LISEZ
Les sauveurs de Splatoon (Noir d'encre vol. 2)
FanfictionAprès la destruction de Splatoon par Glitch et Glitchy, il ne reste que des ruines et de rares survivants qui luttent pour survivre. Leur espoirs sont minces, mais pas inexistants. Illyas, un jeune inkling, et sa mère, Umio, sont deux victimes parmi...