J'étais le premier du groupe dans le couloir, on ne pouvait pas se tenir à plus de 3 côte à côte.
Une première octaling me sauta dessus en hurlant, les griffes en avant, ses yeux fous me fixant.
Je me baissais de justesse et lui donnait un coup de poing dans le ventre.Elle tomba sur le côté en se recroquevillant en boule.
Deux autres arrivaient devant nous en courant à quatre pattes, je visait par réflexe avec mon arme.
J'aurais pu les descendre tout de suite, mais je ne tirais pas. Elles restaient des octaling... Ce n'étaient pas elles nos ennemis. Peut être que notre amie assainie pourrait faire quelque chose.Alors qu'une première s'élançait vers nous je fis un pas sur le côté et elle tomba au sol juste devant Numéro 3 qui l'assoma proprement d'un coup sur la tête.
Nous étions tous armé, pour une raison ou une autre, les Tentacool avaient leur armurerie personnelle, et nous avions pu nous fournir d'armes décentes. Malgré le rose brillant sur certaines.
Les autres c'étaient avancées un peu et ce fut Oly qui se débarrassa de la deuxième octaling sauvage en se servant de son sniper comme d'une batte. Elle lui mit un coup bien placé sur la tête également, de haut en bas, alors que l'octaling tentait de me griffer.
Nous progressâmes un peu dans le couloir qui tournait légèrement, nous empêchant de voir devant nous, continuant d'entendre des cris devant nous.
Pas moins de quatre octaling s'élancèrent vers nous.
Je bloquais la première avec mon N-Zap, que j'avais choisis en souvenirs de Charbitre.Agent 8 passa à côté de moi et mis un coup de son rouleau, sans utiliser son encre, et assoma celle que j'avais bloquée, plus une deuxième qui se prit le rouleau en voulant sauter sur Oly qui était de l'autre côté.
La troisième plaqua au sol le rouleau alors que 8 allait le relever et tenta de la mordre au visage, elle recula la tête brusquement alors que les mâchoires de la sauvage claquaient dans le vide, avant de se prendre un sauceur lancé par Perle dans la figure de l'octaling.
Un bolide me frôla et passa entre moi et Agent 8. Je me retournais et vit la dernière octaling qui disparaissait au tournant du couloir.
Nous décidâmes de l'ignorer et nous arrivâmes au bout du couloir, on pouvait voir une porte avec une lumière blanche de l'autre côté.
J'avais finis dernier, au cas où l'octaling de tout à l'heure revienne.
Mais je me tournais un instant vers la lumière aveuglante de la porte.
C'est là que je ressentis une douleur perçante à la jambe.Je me retournais brusquement pour découvrir la quatrième octaling sauvage de tout à l'heure.
Ses crocs planté dans ma jambe.
Elle grogna sourdement et plusieurs autres grognements répondirent.C'est là que je les distinguais toutes...
Cette petite maline avait réveillé toutes les autres laissées derrière nous.Ce qui faisait que pas moins de sept octaling sauvages, en comptant celle accrochée à ma jambe, s'apprêtait à nous sauter dessus.
Les autres devant moi s'étaient retournées aux bruits des grognements. Je donnais un coup à l'octaling à ma jambe en serrant les dents, mais elle ne lâcha pas.
Les autres octalings s'approchaient doucement en restant groupée.Bon sang elle allait me lâcher !?
Je la frappais encore, ça me faisait encore moins plaisir qu'elle, mais elle ne lâchait pas.
Je reculais tant bien que mal alors les agents et compagnie me tiraient avec l'octaling sauvage toujours à la jambe.Dès que j'eus passé la porte elle l'a fermèrent le plus vite possible et la baricadèrent avec ce qu'elle trouvèrent.
En l'occurrence plusieurs barres de métal qui trainaient.
VOUS LISEZ
Les sauveurs de Splatoon (Noir d'encre vol. 2)
FanficAprès la destruction de Splatoon par Glitch et Glitchy, il ne reste que des ruines et de rares survivants qui luttent pour survivre. Leur espoirs sont minces, mais pas inexistants. Illyas, un jeune inkling, et sa mère, Umio, sont deux victimes parmi...