chapitre 9

1K 68 20
                                    

Harry était à son premier cours de potion avec les Griffondor. Harry n'était pas plus heureux, en plus un roux dont il se souvenait vaguement du nom n'arrêtait pas de les embêter, Ronnie...? Non c'était pas ça, Ronelle ? Non toujours pas, Ah oui Ronald ! Mais il n'arrivait pas à mettre un mot sur son nom de famille, il avait oublié.

- vous êtes que des Misérables enfants de mangemorts qui ne méritent pas de rentrer dans cette prestigieuse école ! Siffla t'il avec un air moqueur.

- wouah. C'est bien tu connais le mot «prestigieux» c'est bien, maintenant pourrais-tu la ferme Ronelle, tu me donnes mal à crâne. Dit Harry en roulant des yeux.

Le dit "Ronelle" devint aussi rouge que ses cheveux.

- ferme-la saloperie de Serpentard ! Ne vient pas inonder mon air de ton sale venin ! Grogna le roux furieux.

- tout comme tu viens pas inonder le mien de tes horribles pustules, c'est pas de ma faute si au moment où tu avais ouvert ta grande gueule c'était pour brailler des enfantillage sans queue ni tête. Dit calmement Harry en se massant les tempes, le roux parlait trop.

- je vais te-

- monsieur Weasley cette école n'est pas une arène de catch pour que vous veniez cracher vos immondices, je vous prierai de vous taire si vous ne voulez pas vous faire retirer des points des vos premiers cours. Dit une voix doucereuse et menaçante qui donnait des frissons de peur aux élèves.

Le professeur Snape marchait droit comme un piquet, sa cape noire volant légèrement derrière lui, un air impassible.

- veuillez rentrer sans bruit. Dit le professeur à l'allure effrayante.

Quand les premiers années furent rentré le professeur ferma la porte d'un claquement magistral.

- bien, je suis le professeur Snape, j'enseigne les grands arts que sont les potions, ici nous avons pas besoins de baguette. Commença le professeur en regardant l'assemblée d'enfants qui le regardait avec peurs. Ici j'exige de la ponctualité et de l'assiduité, toute personne arrivant en retard se sera vu retirer des points, sur ce, veuillez commencer la potion que j'aurai marqué, si vous ne savez pas les ingrédients qui y figure vous pouvez m'appeler ou ouvrir vos livres. Termina le professeur.

Harry commença sa potion précautionneusement et la termina en un rien de temps et il vit plusieurs Serpentard la réussir aussi, sauf le roux _dont il avait encore oublié son nom_ qui mettait tout et n'importe quoi dans sa potion. Et un autre brun potelé qui ne faisait que tremblé qui avait renverser quelques ingrédients qui ne figurait pas sur le tableau dans la potion.

Voyez-vous Harry est un gentil petit garçon, il aide tout le monde, et est serviable, mais la vous pouvez pas lui demander de les aider, dont le but où on dit potion individuelle.

Harry poussa un soupir intérieurement.

Harry reposa son regard sur les deux Griffondor qui continuait de mettre du n'importe quoi dans la potion, et ses yeux s'élargissent quand il vit, Ro- enfin bref, le roux mettre trois yeux de troll au lieu de deux et le brun un plume d'oie sauvage alors qu'elle ne figurait pas dans cette putain de liste !

Leurs potions commencèrent à bouillir violemment effrayant les élèves.

- tout le monde se recule, venez vite ! Cria le professeur Snape.

Tout les élèves se sont mis à courir en sa direction avant que les potions n'explose dans un grand fracas.

Le professeur Snape regarda les deux chaudrons qui avaient fondus et il se retourna brusquement vers les deux Griffondor.

- qu'est ce que vous avez mis en dernier dans votre potion raté. Dit il d'un ton doucereux et une expression froide sur le visage.

Les Griffondor essayaient de s'en souvenir mais seul Neville s'en souvenu.

- moi j'avais mis une plume.. dit Neville en bégayant.

Le professeur Snape roula des yeux.

- quelle genre de plume ? Demanda t'il regardant maintenant le brun.

- je sais pas monsieur.. dit Neville en baissant la tête.

Le professeur Snape se pinça l'arrêt du nez en murmurant contre les "foutu Griffondor".

Harry leva délicatement la main.

- oui monsieur Wolfus. Dit le maître de potion excédé.

- Le brun a mis une plume d'oie sauvage dans sa potion et le roux trois yeux de troll dans la sienne. Dit Harry d'un impassible.

Le professeur ouvrit de grande yeux. Une plume d'oie sauvage ? Trois yeux de troll ?

- il faudrait savoir que la... Chose que vous avez créé aurait pu vous tuer au contact si vous l'aviez toucher, elle vous aurait fait fondre. Dit calmement le professeur.

Les deux Griffondor étaient devenus d'un beau teint pâle.

- c'est pour ça que j'ai dit, si vous aviez des difficulté à reconnaître certains ingrédients, vous vous devez de m'appeler ou d'ouvrir vos livres et regarder à l'intérieur. Siffla furieusement le professeur.

Snape regarda un moment la salle de classe avant de soupirer.

- 50 points en moins pour Griffondor, chacun. Précisa t'il. Et maintenant sortez tous. Dit il en ouvrant la porte dans un fracas montrant clairement son irritation face à la situation.

Les élèves sortirent rapidement, sauf Draco et Harry, Samantha, Devil et Blaise s'arrêtèrent aussi.

- que puis-je pour vous monsieur Malfoy ? Demanda le professeur un sourcil arqué.

- vous voulez de l'aide pour les chaudrons ? Demanda Draco avec ses yeux de couleurs gris.

Le visage du professeur s'adoucit et il fit un minuscule sourire, presque pas voyant au petit blond qui se trouvait devant lui.

- ne vous inquiété pas pour ça monsieur Malfoy, vous pouvez aller à votre prochain cours. Dit Snape.

Draco sourit avant de sortir les autres le suivant.

- tu connais le professeur Snape ? Demanda Harry curieusement.

Draco hocha la tête tout souriant.

- avec qui on a cours après ? Demanda Samantha avec nonchalance.

- on a cours avec les Serdaigle en métamorphose. Répondit Draco.

La jeune fille hocha la tête.

- au moins on ne risquent pas de mourir avec eux dans nos pattes.. murmura Devil mais il fut entendu puisque Harry, Draco, Samantha et Blaise commencèrent à rigoler, le jeune garçon avait lâché un petit sourire.

- allez, c'est parti pour un cours avec les Serdaigle ! Dit joyeusement Draco.

À suivre...

____________________________________

Il faut vraiment que j'arrête d'écrire mes histoires deux mois ou trois mois plus tard..

Bref... BONJOUR MES AMOURSSSSSSSSS !!! ça fait un bail !

Alors oui j'ai mis du temps à l'écrire et oui je cela fait deux mois mais bon..

Je vous dis à très vite, samedi peut-être..

Bye byeeeeeeeeeeeeeee !!!

~Ma meute à moi~ [HARCO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant