chapitre 1: Une nuit fatale

30 2 0
                                    


Oxanna


D'un geste habile, j'éteignais le petit appareil vibrant sur ma table de chevet et pris quelques instants avant de reprendre mes esprits.

Doucement je me redressais de mon lit et pris le temps de détendre mes articulations. Je me levais d'un bond de ma couche avant d'aller prendre une douche rapide.

J'enfilais par la suite un tee-shirt blanc accompagné d'un sweat de couleur caramel, ainsi qu'un jean bleu. Mes converses aux pieds ,je récupérais les clés de ma voiture avant de sortir rapidement du petit appartement.

Une fois dans le véhicule je démarrai avant de m'engager assez rapidement, j'arrivais à  mon lieu de travail en une vingtaine de minute.

D'une main je refermais mon véhicule et de l'autre je tenais mon sac, rejoignant très vite le petit établissement et j'y trouvais déjà Camille ma collègue.
- Bonjour ! Lançais-je tout en me dirigeant vers les vestiaires. J'entendis brièvement cette dernière me répondre.

Je troquai mon sweat à capuche par le petit tee-shirt noir imprimé du nom de l'établissement le héra palace ,un petit restaurant café situé non loin  du centre ville.
Cela faisait 11mois que j'y travaillais et je m'efforçai toujours d'arriver à l'heure . J'enfilais par la suite un tablier noir avant de rejoindre ma collègue.

- Ça a été ton week-end? Commença la jeune blonde en me voyant venir dans sa direction.

- M'en parle pas. Réplique je en imitant une moue faussement épuisée, J'ai due promener les chiens de madame Kirchner, une vraie horreur.
La jeune femme éclata d'un rire franc et porta sa main libre à sa bouche, tout en nettoyant l'une des tables près de la baie vitrée. Un sourire pour le moins moqueur se dessina sur le coin de mes lèvres

- Tu as due passer un sale quart d'heure. Reprit-elle entre deux respirations.

- Je te dis pas, et le pire de tous, c'est cet idiot de chihuahua, Gounter. Non mais il est fou ou quoi.

Camille éclata à nouveau de rire et je pus apercevoir quelques larmes de joie au coin de ses yeux. Il y avait de quoi rire en réalité, cette petite canaille de Gounter avait réellement le don d'être tout autant un ange qu'un démon.

Lorsqu'il arrivait à ma voisine madame Kirchner de se déplacer pendant une journée entière, cette dernière me confiait très souvent ses animaux de compagnie, car cela la rassurait de les savoir chez quelqu'un qu'ils connaissent. J'aime énormément les animaux depuis toute petite et sait m'en occupés, c'est certain.

Et même si je faisais preuve de bonne foi auprès de madame Kirchner, il n'en demeurait pas moins que ses animaux étaient de vrai petits diablotins. Ma voisine était une vielle femme d'une cinquantaine d'années, veuve et sans enfants, et même s'il m'arrivait de lui rendre visite de temps en temps, je n'étais présente chez moi que très peu souvent, et la plus part du temps j'étais toujours épuisée car je passais de longues journées soit à l'université, soit à mon lieu de travail.

Alors pour tenter de combler cette absence humaine dans sa maison, elle avait décidé d'adopter non pas un animal, mais plutôt trois. Deux chiens et un hamster. Il y avait Roocky, un magnifique berger allemand très calme, Pich le hamster et enfin, la star de tous, Gounter un chihuahua brun vraiment très agaçant.

La seule source de mes problèmes en fait, il était toujours difficile à gérer, à promener et même à nourrir. Du haut de ses 30centimetre, le canidé était non seulement impulsif et exigeant, mais aussi têtu et vraiment bruyant. Bref, il était mignon en apparence, mais un vrai démon à l'intérieur.

les Guttierez: je finirai par te tuer en te faisant mienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant