ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ①②: ᴄᴏᴜʀᴀɢᴇ

417 21 0
                                    

Deux années se sont écoulées depuis la disparition de mon bien aimé.
Beaucoup de choses ont changées.

Depuis ce tragique événement, j'ai repris une vie plutôt normal. N'étant pas connu au yeux de la Marine ni rechercher, reprendre une simple vie était facile pour moi.

Je n'étais pas connu parce que je ne réalisais pas d'exploit et mon équipage était censé être composé que d'hommes donc j'ai pu passer facilement entre les mailles du filet.

En repartant de Amazon Lyli, je pris la décision de partir vivre sur l' île où Ace avait vécu son enfance.

J'avais repris pour la dernière fois en tant que pirate la mer pour retourner à East Blue sur l'île de Dawn et m'installer à Fuschia.

En arrivant à Fuschia, je ressenti une sensation étrange. C'était comme si que je rentrais chez moi après des années sans y avoir mis les pieds.
Cette pensée me fit sourire légèrement. Cela devait être provoqué par les souvenirs des anecdotes que Ace m'avait raconté.

Je fis vite adopté par ce village ainsi que tout les habitants. Je me liais d'amitié avec la barmaid du Partys Bar nommée Makino. Je devenais rapidement à mon tour barmaid. J'aimais beaucoup mon nouveau métier.

Avec le temps qui est passé, Makino et moi nous avons eu beaucoup de conversations à propos de Luffy et de Ace. Je lui racontais des anecdotes que mon bien aimé m'avait dit et cela la faisait rire.

Aujourd'hui, j'étais nerveuse. J'avais réussi à contacter Marco qui est mon meilleur ami. Je lui avais demandé une faveur un peu particulière qu'il avait rapidement accepté.

J'étais accoudée sur le bar de la pièce. J'attendais patiemment que mon meilleur ami arrive. Le bar était plutôt calme aujourd'hui.

J'entendis quelqu'un entrer. Je détournais mon regard blasé vers cette personne.

-Merci pour l'accueil. Moi qui pensait que les serveuses d'ici étaient chaleureuses. M'avouait un blond sur le ton de l'ironie tout en s'approchant de moi.

-Ça fait des heures que je t'attends Marco. Lui répondis-je tout en le toisant du regard.

-Oui, désolé j'avais pas vu le temps passé. Tu peux me servir un café? Me demandait-il tout en tapotant sur le bois du bar.

-Je te sers ça toute suite. Disais-je tout en attrapant une tasse.

-Je peux t'avouer quelque chose?

-Bien sûre. Disais-je tout en lui préparant sa commande.

-Je t'admire tu sais? Tu as eu un sacré courage pour reprendre ta vie ici et me demander ce service. M'expliquait-il.

-Je me suis attaché à ce village depuis bien longtemps, surtout depuis que Ace a commencé à me parler de son enfance. Mais je ne me considère pas comme courageuse. Il m'a fallu deux ans pour te demander ça et y aller. Lui avouai-je tout en baissant le son de ma voix.

-Le fait d'y aller, même après seulement quelques jours ou des années après reste un acte courageux. Tu vas te prendre une nouvelle fois la vérité dans la figure et tu sais que ça va être douloureux pour toi. Je suis sûre que de là-haut il est fière de toi. Me disait-il tout en me donnant un sourire rassurant pour sa dernière phrase.

-Peut-être, oui. Lui répondis-je tout en lui servant son café et en enlevant mon tablier.

Je m'installais près de Marco. Je regardais ce qu'il était devenu. Après l'événement de Marine Ford, tout le reste de l'équipage de Barbe Blanche avait été dissous. Tout le monde avait pris des chemins différents et on avait tous changé. Pas seulement physiquement mais mentalement aussi.

Beaucoup avaient perdu un père et un frère. Pour ma part, j'avais perdu un meilleur ami et l'homme que j'aime.

Malgré que notre équipage était dissous je savais que je pouvais toujours compter sur mes amis mais surtout sur Marco. Nous sommes restés en contact et nous nous envoyons des lettres lorsque nous sentons que cela est nécessaire.

J'attendais patiemment que mon ami finissait son café pour pouvoir prendre le large.

Hélas, nous ne prenions pas la mer pour une balade mais pour aller rendre visite à la tombe de Ace et à celle de Barbe Blanche.

𝙇𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚-𝙢𝙤𝙞 𝙩'𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧。Où les histoires vivent. Découvrez maintenant