ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ④: ᴅéʙᴜᴛ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ

656 31 0
                                    

Ace et moi, nous nous préparons à partir du Moby Dick. Nous avons comme objectif Barbe Noire. Celui qui avait trahit notre confiance.

Nous savions que notre capitaine n'était pas très enjoué à l'idée de nous laisser filé mais nous ne l'écoutons pas.

Assise sur le petit bateau, bercer par le bruit des vagues, j'étais apaisée. Je remarquais que cela n'était pas le cas de mon coéquipier.

-Pardonne moi. Avouait-il timidement.

Son regard me fuyait, alors je ne répondis point.
Intriguer par mon silence il détournait enfin ses yeux vers moi.

-Je te pardonnerai toujours. Lui répondis-je tout en lui souriant.

Soulagé de ma réponse il se mit lui aussi à sourire.

-Je t'ai déjà parlé de mon p'tit frère? Me demandait Ace.

Je fessais mine de réfléchir.

-Luffy? Oui tu m'en parles souvent d'ailleurs. Tu as une autre anecdote à me raconter ? Lui demandais-je.

Il me souriait et il entamait une belle anecdote.

Ace me parlait souvent de son enfance avec son petit frère.

Un jour, il m'a avoué qu'il avait eu un autre frère nommé Sabo. Hélas, la vie lui a prit son autre frère.

Ce jour là, mon ami m'avouait de souffrir encore de ce décès. Même si le temps passe, il n'efface pas la douleur de perdre un être cher. C'était la première fois que je vis Ace si vulnérable. Cela m'avait fait mal au cœur de le voir ainsi.

Je ne savais pas tout de son enfance mais une bonne partie. Je savais qu'il évitait d'évoquer certains sujets. Je ne lui fessais pas remarqué et j'acceptais qu'il me cachait des choses.

Chaque personne a un ou deux trucs qu'elle ne peut pas dire à quelqu'un d'autre. Cela était le cas de Ace .

𝙇𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚-𝙢𝙤𝙞 𝙩'𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧。Où les histoires vivent. Découvrez maintenant