ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ①③: ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ

389 17 0
                                    

Nous étions enfin arrivés à l'endroit où ce trouvait les tombes de nos défunts amis.

Marco m'avait expliqué que Shanks Le Roux avait exigé que Barbe Blanche et Ace ont des dignes funérailles et que la Marine avait platement accepté.

-Ça va aller? Me demandait mon ami tout en me fessant délicatement descendre du bateau.

-Oui, j'aimerai être seule, s'il te plaît. Lui demandais-je avec une petite voix.

Marco avait seulement fait un signe de la tête pour me répondre.

J'avançais vers les tombes dans un silence totale. Mes larmes montaient sans que je puisse les retenir.

J'étais enfin arrivé devant la tombe de mon bien aimé. Je m'agenouillais tout en posant délicatement des fleures par terre.

J'observais cette tombe qui se situais juste en face de moi. Il y avait son chapeau, son collier ansi que la ceinture qui comportait son couteau.

Le silence régnait pendant quelques instants avant qu'il soit brisé par ma tristesse.

Mes larmes dévalèrent sur mes joues, ma main droite étouffait mes pleures qui devenaient incontrôlables. Je me recroquevillais sur moi pour pouvoir cacher avec mon corps mes pleures. Ma main gauche était posé sur la pierre blanche.

Soudain, une voix peu audible me sorti de ce désespoir. Je relevais ma tête et j'observais le chapeau qui se trouvait sur la tombe. J'étais persuadée d'avoir entendu l'homme que j'aime m'appeler.

-A-Ace? Demandais-je d'une voix tremblante.

J'avalais bruyamment ma salive tout en reniflant. Je pris une grande inspiration pour essayer de me calmer.

-Ace, tu me manques terriblement imbécile. Je fais de mon mieux pour aller de l'avant et vivre sans toi. C'est douloureux, tu sais? Mais je suis bien entourée alors ne t'inquiète pas, ça va aller. Disais-je tout en observant la pierre tombale.

J'entendis des bruits de pas arrivés.J'étais ignare du temps qu'il venait de s'écoulé depuis ma venue.

Je tournais la tête vers la personne qui venait troublé mon recueillement.

Je vis un blond mais ce n'était pas mon meilleur ami. J'écarquillai les yeux, j'étais étonnée que quelqu'un vienne ici.

Il s'approchait de la tombe de Ace et enleva son grand chapeau noir tout en s'asseyant.

Je l'observais silencieusement et il détournait enfin le regard vers moi.

-Connaissiez-vous mon frère? Me demandait-il tout en me souriant.

-Oui, je fus sa coéquipière ainsi que sa bien aimée.
Mais Ace n'avait que deux frères et l'un d'eux est décédé tragiquement lorsqu'ils étaient encore enfants. Êtes-vous sur de ce que vous me dites? Lui demandais-je tout en fessant des pauses à chaque fin phrase.

-C'est une longue histoire mais dans cet accident je ne suis pas mort. M'expliquait-il.

-Alors vous devez être Sabo? Demandais-je un peu perplexe.

-C'est ça. Je vois que vous n'êtes pas très convaincu alors je vais vous raconter une anecdote peut être que cela vous prouvera que je ne suis pas un menteur.

Sabo me racontait finalement plusieurs anecdotes. Je les connaissais déjà alors j'étais sur qu'il ne me mentait pas.
Nous avions parler de Ace et de Luffy ensemble et cela m'avait fait du bien.

-D'ailleurs, j'ai revu Luffy il y a peu, nous étions à Dressrosa. M'informait le blond.

J'étais émerveillée qu'il avait réussi à aller jusqu'à Dressrosa. Étrangement, en parlant avec Sabo je me sentais rassurée. J'avais l'impression de ressentir la chaleur de Ace à ses côtés.
C'était peut-être parce qu'il est le frère de mon bien aimé.

-Merci, merci d'avoir aimé cette tête de mule. M'avouait Sabo.

-Il m'a rendu heureuse et j'espère l'avoir également rendu heureux lorsqu'il était à mes côtés. Lui répondis-je tout en baissant la tête.

-Bien sure que vous l'avez fait. Me disait-il tout en saisissant le chapeau de Ace et en me le mettant sur la tête.

Je l'observais complètement perdu contrairement à lui qui m'offrait un grand et beau sourire.

-Cela ce voit que vous êtes une bonne personne alors ne vous en faites pas pour ça. Je suis sur de ce que je dis. C'est mon instinct qui me le dit. M'expliquait-il.

Je lui souriais timidement tout en enlevant le chapeau et en le serrant contre moi.

-Venez me voir lorsque vous aurez l'occasion. Je vis dorénavant à Fuschia. Je serais plus que heureuse de vous accueillir chez moi aux côtés d'une bonne tasse de café et de parler de votre enfance avec vos frères. Lui avouais-je.

-Très bien, ça sera avec plaisir. Me répondit-il.

Je me relevais pour pourvoir déposer à contre cœur le chapeau et le remettre à sa place. Je remarquais qu'il y avait un morceau de papier qui dépassait de l'étui du couteau et je le saisissais.

Je regardais rapidement et je compris vite que cela était une lettre que mon bien aimé avait écrit pour moi.

Je la prenais et je saluais Sabo. Je partais tranquillement pour émaner aucun bruit lors de ma route.

𝙇𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚-𝙢𝙤𝙞 𝙩'𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧。Où les histoires vivent. Découvrez maintenant