Il y a 100 ans
Aang regarda le temple s'éloigner de lui dans la nuit. Il ne savait pas si c'était la bonne décision mais il ne voulais aller dans le temple de l'air oriental pour apprendre à être l'avatar. Il ne voulait pas être l'avatar.
-Yip Yip Appa, dit le jeune maître de l'air, très triste et dépité de ce qu'il fesait. Il quittait ceux qu' il aimait, ses amis, sa famille et Maître Yatso. C'était le seul qui le comprenait et qui le voyait comme il était, alors que les autres le voyait seulement comme le sauveur du monde.
༄༄༄
Une tempête. Il n'aurait pas dû aller dans ces nuages sombres. Non, il n'aurait même pas dû quitter le temple, tout simplement. Il aurait dû suivre ce pourquoi il était né. Il aurait été l'avatar. Il aurait sauvé ce monde. C'est ce que le maître de l'air se disait, en cet instant. Il pleuvais, il fesait sombre comme lors d'une éclipse. Il ne voyait rien, ne se tait que la pluie sur sa peau et le vent froid s'engouffrer sous ses vêtements malheureusement trop légers pour le protéger de la tempête. Tout à coup, un éclair plus fort et plus lumineux que les autres l'aveugla. Il sentit Appa s'écarter brusquement et ce fut la chute.
Aang senti ses mains lâcher les rennes et son corps passer par-dessus la tête de son bison volant. La chute fut lente de son point de vus et sa tête heurta quelque chose, puis il tomba plus bas et tomba violament sur un sol dur et froid comme de la glace. Sur le coup, il s'évanouit.༄༄༄
- Ne t'inquiète pas Nei, je vais juste ramasser des fleurs, je reviens dans une minute.
Le petit lézard regarda la jeune fille avec de la peur. Oui, il avait peur pour sa maîtresse. La jeune fille qui s'occupait de lui était trop spéciale pour être blesser ou tuer par une simple tempête ou une branche d'arbre.
La jeune fille avait beau avoir seulement 12 ans, elle était promise à un avenir aussi dangereux que fabuleux. Un avenir digne de l'avatar. Elle plaça ses mains au dessus de sa tête et courut. Aucune goutte d'eau ne la toucha, comme si un bouclier invisible était apparu au dessus de sa tête. Elle se dépêcha malgré tout. Tout à coup, elle vit ce qu'elle cherchait : des fleurs de glycines sauvages. Elle les ramassa et s'apprétait à repartir vers le temple lorsqu' elle vit quelque chose qui n'aurait pas dû être là : un garçon, d'à peu près son âge. Il n'avait pas de cheveux mais une flèche bleu sur le crâne. Ses vêtements étaient trempés et très sales. Ses yeux étaient clos et il était blessé à la tête. Elle resta quelques instants interdite devant lui puis se pencha pour écouter les battements de son cœur. Elle se releva d'un coup : ils étaient très faibles. Ce garçon, qui qu'il soit, était en danger de mort. Elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle le sauve. Elle fit apparaître une flamme qu'elle fit danser sur son poignet, ferma les yeux et dit d'une voix spectrale :- Nei-Shi-Lang, dragon-esprit azur, vient à moi...
༄༄༄
Aang ouvrit les yeux. Une douce lumière inondait la pièce où il se trouvait. Il referma ses yeux quelques secondes puis les rouvrit doucement. Il se sentait faible. Très faible. Et très triste. Il avait vraiment quitter le temple de l'air ainsi que tout ses proches. Tout à coup, il réalisa qu'il était dans un lit. Il s'assit brusquement sur celui-ci pour pouvoir se lever quand une vive douleur lui traversa le ventre jusqu'à sa poitrine. Il se crispa et réalisa qu'il avait des bandages au ventre, mais aussi à la tête. On l'avait donc soigné. Il vit que des vêtements avaient été déposer pour lui sur une table, non loin de là. Il les enfila et partis se balader.
Plus il avançait, plus il s'étonnait. L'endroit où il avait été recueilli et soigner semblait être à l'abandon depuis très longtemps, au moins plus de 200 ans. Il vit une brèche dans le mur, assez grande pour qu'il puisse s'y faufiler. Il passa la brèche et vit le plus beau paysage qu'il n'ai jamais vus.Le ciel avait beau être sombre ( sûrement à cause de la tempête), la vue était magnifique.
- Toi aussi, tu aime regarder le paysage ?
Aang se retourna vers l'endroit d'où venait cette voix et crus qu'il était victime d'une allucination. Devant lui, une jeune fille de son âge le regardais en souriant, amusée. Ses longs cheveux qu laissait flotter le vent avaient la couleur de la neige et ses yeux brillaient tel des améthystes. Sa peau rose pâle lui fessait penser à un perce-neige. Une frange cachait un de ses yeux et elle portait une robe simple mais qui montrait qu'elle était, elle aussi une prêtresse.
( ⬆️ la robe de la fille)
Elle s'assit à ses côtés et fixa le paysage devant elle.- Tu sais, je ne pensais pas rencontrer quelqu'un ici et encore moins quelqu'un de mon âge, dit-elle en souriant. Je m'appelle Kiria et toi, quel est ton prénom ??? Demanda-t-elle en se tournant vers lui.
En entendant la fille lui parler, Aang, qui la regardait depuis qu'il l'avait vus, sortit de sa contemplation et répondit :
- Ah... Euh... Je... Je m'appelle Aang.
Kiria se contenta de sourire et de reporter son regard mauve sur le paysage qui s'étendait sous leurs yeux. Aang, ne voulant pas engager la conversation et voyant qu'elle non plus, se contenta simplement de faire la même chose.
Il aurait aimé rester là, avec elle à admirer le paysage. Oui, il aurait adoré si il n'avait pas si faim. Tout à coup, un rugissement digne d'un dragon se fit entendre. Kiria se tourna subitement vers Aang et éclata de rire.- Tu aurais dû me dire que tu avait aussi faim !!!
Aang sentit ses joues prendre une couleur rouge pendant que la fille continuait de rire. Voyant sa gêne, elle s'exusa :
- Oh je suis désolée !!! Viens avec moi, dit-elle en se levant.
Le garçon se leva et la suivit. Ils arrivèrent rapidement dans une serre où poussait tout sorte de fruits : des kiwis, des bananes, des mûres mais aussi des tomates bleues et des abricots-pêches roses. Aang fut émerveillé par toutes ces plantes et ces fruits si différents.
-Wah !!! C'est toi qui a fait pousser tout ça !?
- Oui, ici, la terre est fertile donc je peux faire pousser n'importe quelle plante, fruit ou légume. c'est très pratique, surtout pour soigner les maîtres de l'air qui tombent sur mon temple en pleine tempête, dit Kiria en jetant un regard malicieux et plein de sous-entendus à un Aang plus que gêner.
Rapidement, ils choisir des fruits et des légumes et les firent cuire. Aang découvrit avec joie que la jeune fille était, elle aussi, végétarienne. Après le repas, qui, pour tout vous dire, était assez copieux. Kiria passa un pyjama au jeune garçon et partie se coucher, non sans lui dire bonne nuit en souriant.
VOUS LISEZ
᯾༄ 𝙻𝚊 𝚐𝚊𝚛𝚍𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎 ༄᯾
FanficEt si Aang avait rencontrer quelqu'un pendant sa fuite du temple ? Et si ce quelqu'un était lié au destin du jeune avatar ? Et si, cent ans plus tard, cette personne est encore vivante et à toujours le même âge ? - Kiria... C'est... C'est bien toi h...