Chapitre 1 :

364 12 4
                                    

PDV DE LUCIUS :

La guerre est finie depuis deux mois. Il y a deux jours, un drame est arrivé pendant que j'étais chez eux. Je dois la laisser, quelques heures, seule afin de tout expliquer à Narcissa et à mon fils. J'espère que ma femme me pardonnera pour mon énorme secret. Je les attends dans le salon et qu'ils finissent leur petit-déjeuner. Ils étaient étonnés de me voir si tôt alors que j'avais dit que je ne revenais que le lendemain. Ma femme a remarqué que je suis triste et que je suis fatigué. Je me retiens de craquer. Je reste pour ma princesse.

Narcissa et Draco s'assoient en face de moi. Je cherche mes mots avant de tout emballer. Je finis de boire mon verre d'eau. Je les regarde et ils me scrutent.

- Mon chéri, tu m'avais dit que tu rentrerais dans quelques jours, me dit Narcissa. Tu as l'air fatigué que cela se voit avec tes cernes. Que se passe-t-il mon cœur ? me demande-t-elle avec une voix inquiète
- Il se passe que je vous mens depuis trop longtemps, réponds-je.
- Pourquoi tu dis ça ? me demande Draco
- Je vais tout expliquer, mais vous me laissez parler sans m'interrompre s'il vous plaît même si ça vous déplaît ce que vous allez entendre.
- On t'écoute Lucius !

Narcissa m'observe avec un regard froid. Je redemande un verre d'eau à un elfe et le bois d'un trait. Je prends ma respiration avant de commencer mon récit.

- Tout commence après la naissance de Draco. Quelques jours, après qu'il soit né, je me suis rendu sur le chemin de traverse. J'ai croisé une ancienne camarade. On a pris un thé ensemble, on a parlé de tout et de rien. On a décidé de se revoir quelques jours après chez elle. À fur et à mesure qu'on se voyait, j'ai eu des sentiments pour cette femme même si j'avais des sentiments pour toi Narcissa. Un mois plus tard en juillet, elle est tombée enceinte et je l'ai appris en août. Elle a donné naissance le 8 avril 1981 à une petite fille qui se nomme Angélique, dit-il en faisant une pause en buvant une gorge. On s'est quitté trois après la naissance parce que je lui ai menti en disant que j'allais tout te dire et que j'allais divorcer, mais je ne voulais pas, car je vous aimais tous les deux et pour les protéger. Les allers-retours que je faisais, c'était entre là et là-bas. Il y a deux jours, la mère de ma fille a eu un accident mortel et elle est décédée en revenant à la maison après son travail. Après l'enterrement, Angélique viendra vivre ici.

Je finis de raconter et fixe Narcissa qui serre ses poings sur sa robe. Draco m'observe surpris.

- Tu m'as trompé Lucius, me dit Narcissa. Je le sentais au fonds de moi, mais je n'ai rien dit et là, je viens d'apprendre que tu as fait un enfant derrière mon dos en plus. C'était qui cette femme ? Je la connais ?
- Oui, tu la connais. C'est Elizabeth celle qui m'a envoyé une lettre pour la Saint-Valentin quand on était à Poudlard. Elle était dans la même année que moi.

Narcissa lâche un rire nerveux.

- Sérieusement Lucius ! Cette fille qui était dingue de toi et d'une Gryffondor.
- Oui, cette femme ! Je m'en foutais si elle était Gryffondor.
- Le pire, c'était une née-moldue.
- Quoi ? Papa, c'est une blague ? me demande Draco
- Non, ce n'est pas une blague mon fils. Je suis désolé.
- Quand les gens vont apprendre, ils vont être surpris, dit-il en rigolant.

Je soupire et pose mon regard sur Narcissa.

- Je suis désolé Narcissa !
- Je te pardonne et je ne vais pas te mentir, mais je ne sais pas si je pourrais m'entendre avec ta fille.
- Je comprends, mais essaye s'il te plaît.
- Je verrais Lucius ! Je dois digérer tout ce que tu as dit.
- Moi aussi papa ! Je ne sais pas si je pourrais, mais si elle va à Poudlard au lieu de son école. Je la surveillerai et je ne voulais pas y retourner, me dit Draco.
- Merci Draco !

Double vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant