Chapitre 5 :

153 7 6
                                    

Depuis deux jours, les cours ont commencé. J'ai pris mes marques à Poudlard et les professeurs sont gentils avec moi. Je suis dans la grande salle avec Pansy. On s'est servi notre petit-déjeuner en attendant Draco et Blaise. Elle m'a confié un petit secret.

- Je le savais au fonds de moi, dis-je en souriant.
- Ne dis rien aux garçons, me dit-elle.
- Je te le promets et je peux t'aider si tu le souhaites ?
- Avec plaisir !

J'allais lui parler d'un plan, mais quelqu'un s'asseoir en face de nous, c'est Hermione. Je la regarde surprise en lui disant un bonjour.

- Salut, me dit Hermione, je voulais te demander quelque chose ?

J'allais lui répondre, mais Pansy vient de se rendre compte qu'il y a une Gryffondor à notre table.

- Que fais-tu la Granger ? lui demande Pansy
- Cela ne te regarde pas, répond-elle en lui lançant un regard noir.
- Je te signale, tu es à notre table. Ta table est là-bas, dit Pansy en pointant la table des Gryffondor.

Hermione soupire avant de se tourner vers moi.

- Je voulais te demander si je pouvais te parler avec Harry et Ron ? me demande-t-elle
- Heu...oui ! Après le petit-déjeuner ?
- Oui, on se rejoint comme ça, on ira en potion ensemble. En plus, c'est notre premier cours ensemble.
- D'accord !

Elle me dit où on se rejoint avant de nous laisser afin d'aller à sa table.

- Tu ne diras pas à Draco, lui dis-je, s'il te plaît sinon il voudra venir.
- J'essayerais, sourit-elle. Parce que quand il me met la pression, cela me stresse et je lui dis.
- Pas problème, mais le plus longtemps possible.
- Promis !

On mange notre petit-déjeuner. Les garçons arrivent et s'installent en face de nous. Nous parlons des cours de ce matin et aussi de l'après-midi. Je me lève afin de partir, mais Draco m'interpelle.

- Qu'est qui a Draco ? demandais-je
- Tu vas où ? Je croyais, on allait en cours ensemble.
- Heu... oui, mais en fait, je dois faire un truc avant, dis-je en souriant.
- Ok, ma sœur !

Je lui souris avant de partir en prenant mon sac de cours. Je marche rapidement jusqu'au lieu du rendez-vous. J'attends quelques instants avant qu'ils ne débarquent. Je les salue.

- Salut ! dirent-ils en même temps
- Pourquoi, vous voulez me parler ? demandais-je avec un sourire
- Nous voulons juste te prévenir de faire attention à Draco, me dit Hermione avec sincérité.
- Ne vous inquiétez pas, dis-je. J'ai confiance en lui, c'est quelqu'un de bien.
- Fais attention à toi quand même.

J'explose de rire avant de me ressaisir.

- Attends, tu le connais depuis combien de temps ? me demande Hermione
- La première fois que je l'ai vu, c'était en juillet, mais je connais son existence depuis longtemps.
- Alors dans le train, tu nous as menti ? me demande Harry
- Juste à propos de Draco, réponds-je. Je peux...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Ron me coupe la parole.

- J'en suis sûr, tu nous as menti sur ta mère et qu'elle est encore en vie, me dit-il presque en criant sur moi.
- Non, elle est vraiment décédée, dis-je en retenant mes larmes, si mon père n'a rien dit à sa famille, c'était pour me protéger.
- Mais arrête de mentir deux minutes, dit-il en criant.

Je me mets à pleurer à chaudes larmes. Je vois Draco qui s'approche avec Blaise et Pansy vers nous et s'arrête à côté de moi ainsi nos amis.

- Pourquoi elle pleure ? demande Draco
- Ron m'a dit que j'avais menti à propos de ma mère et qu'elle n'est pas morte, répondais-je.
- Tu n'es pas sérieux imbécile, dit-il en criant.
- Elle nous a menti en disant qu'elle ne te connaissait pas alors que si, réplique Ron.

Double vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant