Dimanche 7 novembre
Un autre matin, chacun de ces moments où je devais continuer à me lever. Le soleil n'était pas bien doux,il était brûlant. Je supposais ainsi que la journée qui allait suivre se passerait sous une température peu supportable. Dommage...
Je sortis du lit, fis ma toilette, j'aurais bien voulu tout annuler avec un bouton « skip » comme dans les vidéos en ligne... Ma vie n'était pas bien plus passionnante que l'un de ces millions de courts-métrages. Autant l'arrêter un moment si c'était possible.
J'entendis un vacarme dès que j'eus ouvert la porte. Mon père était de retour. Je me préparais en précipitation avant de le rejoindre.
– Kazune, articula-t-il froidement.
Je baissai la tête le plus rapidement possible. Je ne dis rien, pétrifié par la peur infinie.
Le personnel autour semblait plus agité que la normale. J'étais alors certain que mon père ne se sentait pas dans la meilleure des formes.
– Je ne sens pas l'envie de travailler aujourd'hui. Tu veux aller quelque part ?
Soudain, mon esprit s'illumina. Il était bien énervé, le travail représentait sa vie, son honneur, sa prospérité. Ne pas pouvoir y venir le rendait dans la pire des humeurs possibles. En échange, il pouvait s'arrêter.
Aller quelque part avec lui ? J'avais envie oui, devrais-je poser des questions...l'imagine, les règles qu'on m'imposait ? Ça aurait été bien évidemment la pire idée possible puisqu'il n'y pensait pas à ce moment.
– Au zoo, dis-je.
Il me fixa de ces yeux froids. Je relevais alors mes yeux bleus pour les poser sur les siens. Nous avions les mêmes. Ma mère l'aurait encore dit si elle pouvait me revoir .
– J'aimerais aller au zoo, si cela vous convient, répétais-je.
Il sembla réfléchir longuement mais céda.
– Bien, alors allons-y et ne perdons pas de temps.
À ce moment, je ne savais pas pourquoi mon père était pressé, ni pourquoi il avait dit cette phrase toute faite. Pourtant, je n'y prêtais pas attention, profiter du moment actuel était le plus important.
C'était contradictoire avec mon père qui voyait toujours tout à long terme, mais j'avais confiance en ce à quoi je croyais personnellement.
Je pus ainsi sortir avec mon père.
En voiture, tout restait silencieux mais cela nous était assez habituel. Cela paraissait bien différent du paysage extérieur. Les arbres passaient un à un, puis les charmantes maisons de campagne.
Nous n'étions pas à côté, mon père se mettait toujours devant et bien évidemment nous n'étions pas du tout bavards. Même si nous vivions sous le même toit, nous nous parlions si rarement que nous prendre pour des étrangers ne nous étonnerait pas.
Aller au zoo ?
Je savais bien évidemment qu'il s'agissait d'un divertissement pour lui. Me faire plaisir ne faisait pas du tout partie de ses importances majeures. Chacun pour soi, ainsi était notre relation.
– Père, pourquoi n'allons-nous pas simplement au zoo à côté, demandais-je.
– J'ai réservé l'autre. Je n'ai pas envie de rencontrer des gens.
C'était lui tout craché, mais cela m'arrangeait aussi. Les médias étaient toujours cachés autour.
La voiture arriva et nous entrâmes dans le vide. Un court moment suffit pour perdre la personne qui m'accompagnait de vue. Une seconde après me perdit dans une immensité.
VOUS LISEZ
Bouquet final
Teen Fiction« Que ferais-tu si je n'avais plus qu'une cinquantaine de jours à vivre ? » Kazune est un garçon gentil, populaire, intelligent, fort en sport etc... Il profitait bien de sa vie en compagnie de son meilleur ami Dai. Pourtant, des évènements firent...