17 août, jour de départ des De Luca
Durant le reste de l'été les De Luca et les David étaient principalement restés dans la maison de campagne des David mais cependant Romane et Damiano étaient ressortis avec Victoria, Ethan, Thomas et Livia. Ils étaient aussi retournés au lac plusieurs fois.
Aujourd'hui tout le monde était réuni pour le départ des De Luca, prévu en milieu d'après-midi.- Il est où Dam ? Demanda Romane.
- Euh justement on l'a aidé à préparer un truc pour toi. Il faut qu'on t'emprunte à tes parents et aux siens avant le repas. Répondit Victoria.
- Tiens prends cette feuille, t'auras un peu plus d'informations. Poursuivit Livia.
Romane prit la feuille et lut son contenu à voix haute.
- Romy, j'ai quelque chose à te proposer mais il va d'abord falloir que tu fasses un petit parcours pour me trouver. Je tiens à préciser que le parcours c'est une idée de Vic et Liv. Dam.
- Alors t'es prête ? Demanda Victoria.
- Euh je le sens mal votre truc là. Ethan, Thomas vous êtes dans le coup ?
- À moitié. Répondit Thomas.
- On sait ce que Dam veut te dire mais l'idée du parcours c'est les filles nous on y est pour rien. Compléta Ethan.
Livia donna un autre papier, plus petit, à Romane qu'elle lut également à voix haute.
- Rendez-vous à l'endroit où on a parlé seuls tous les deux la première fois. Lut Romane.
Bien que l'idée du parcours vienne des filles, c'est toutefois Damiano qui a en écrit les étapes. Comme indiqué sur le papier, Romane se rendit à l'endroit où elle avait parlé seul à seul avec Damiano pour la première fois: derrière la maison.
Elle se fit accompagner par Victoria, Livia, Ethan et Thomas. Derrière la maison, sur le banc se trouvait un autre papier.- Rends toi à la cuisine. Lut Romane. Mais c'est quoi cette histoire ?
- Fais nous confiance. Répondit Livia.
Romane partit vers la cuisine, et trouva le papier suivant sur la porte du frigo.
Encore une fois, elle le lut à voix haute.- Tu te doutes bien que je suis pas dans le frigo. Prochaine étape: ma chambre.
Romane monta dans la chambre de Dam et trouva un nouveau papier qu'elle lut.
- Cette fois c'est la dernière, je suis là où tout a commencé.
Romane réfléchit puis compris: le lac.
- On te laisse le rejoindre, on vous attend ici avec tes parents et ceux de Dam. Dit Victoria.
Romane se dépêcha d'aller au lac bien qu'il se trouve à moins de dix minutes de la maison des David. Quand elle arriva, elle trouva Damiano debout sur le ponton, il avait l'air nerveux.
Romane le rejoignit puis l'embrassa avant le lui faire un câlin.- Tu veux bien m'expliquer ? Questionna Romane.
- Et bien il faut que je te demande quelque chose et j'en ai parlé aux autres avant et les filles ont eu cette idée de parcours et les garçons ont proposé de le finir à un endroit spécial et j'ai directement pensé à ici.
- C'est adorable Dam mais qu'est-ce que tu as à me demander ?
- C'est-à-dire que je sais pas trop comment te le demander.
- T'as pas besoin de stresser Dam. Juste vas droit au but.
Damiano souffla un grand coup avant de se lancer.
- Ok. Alors en octobre, le douze exactement, je vais emménager dans mon propre appartement. Ça fera presque quatre mois qu'on sera ensemble et au risque que tu trouves ça abusé ou trop précipité, j'aimerais que tu viennes y vivre avec moi.
Je sais que tu peux trouver ça trop rapide ou juste pas vouloir mais je voulais t'en parler.- Mais Dam tu es fou enfin.
- Non mais je savais que tu voudrais pas. C'est pas grave Romy.
- Mais non idiot. Bien sûr que si j'ai envie de vivre avec toi. Mais je viens d'avoir dix neuf ans et je sais pas si mes parents vont vouloir.
- T'inquiètes pas pour ça ma Romy, je leur en ai parlé et ils sont d'accord.
- Pour de vrai ?
- Oui pour de vrai.
- Donc on va vraiment habiter ensemble ?
- Si tu veux bien me supporter tous les jours alors oui.
- Évidemment.
- Alors t'es d'accord ?
- Oui bien sûr que oui.
Damiano prit alors Romane dans ses bras et la serra le plus fort possible contre lui.
- Je t'aime pt'tit cœur.
- Moi aussi je t'aime Dam.
- Allez viens on rentre, c'est bientôt l'heure de manger.
Romane et Damiano retournèrent chez les David où tout le monde les attendait à table.
Damiano leur annonça que Romane avait accepté de vivre avec lui, tout le monde les félicita puis ils commencèrent à manger.
Ils passèrent le repas et le début de l'après-midi à discuter tous ensemble puis à quinze heures, ce fut le moment des au revoir. Les parents de Romane et de Damiano parlaient de leur côté tandis que Romane était avec ses amis et Damiano.- Tu vas nous manquer Romy. Dit Livia.
- En attendant que tu reviennes à Rome, tu nous oublies pas hein. Tu nous appelles. Dit Thomas.
- Vous allez me manquer aussi. Et jamais de la vie je pourrais vous oublier, vous comptez beaucoup pour moi.
- Toi aussi tu comptes pour nous Romane. Dit Thomas.
- Oui et on t'aime fort. Poursuivit Victoria.
Ils firent tous un câlin à Romane, au bord des larmes. Seul Damiano ne s'était pas prononcé et s'était tenu à l'écart. Romane alla vers lui et se mit à pleurer pour de vrai. Damiano la prit dans ses bras aussitôt.
- Tu vas tellement me manquer Dam. J'ai pas envie de partir.
- Toi aussi tu vas me manquer pt'tit cœur mais on se revoit vite. Dès que t'es revenue à Rome. D'accord ?
- D'accord. Je t'aime Damiano.
- Moi aussi je t'aime ma Romane.
- Romane il faut qu'on y aille. Dit Antonio.
- Allez dans la voiture, j'arrive dans cinq minutes.
Doria et Romane partirent à leur voiture et Romane fit la bise à Rosa et Daniele.
Ensuite elle fit un dernier câlin à Thomas, Ethan, Livia et Victoria puis elle retourna vers Dam à qui elle fit un dernier câlin et l'embrassa une dernière fois avant de partir.
Elle rejoignit alors ses parents dans la voiture et ils partirent, marquant ainsi la fin de cet été dans les Pouilles.
VOUS LISEZ
De la haine à l'amour
FanfictionTout commence quand Romane, une jeune femme âgée de 18 ans, part en vacances avec ses parents chez des amis à eux dans leur maison de vacances située dans les Pouilles.