Chapitre 18

75 3 0
                                    

Le lendemain, il était aux alentours de onze heures et Romane et Damiano étaient dans la chambre de Romane en train de choisir leurs habits pour le repas chez Rosa et Daniele.

- Je sais pas quoi mettre. Finit par dire Romane.

- J'ai une idée. Mais je te préviens tu risques de trouver ça cliché. Répondit Damiano.

- Dis toujours.

- Sachant que je vais mettre mon pantalon noir et mon blazer noir avec un tee-shirt blanc, toi tu peux mettre ton ensemble tailleur - pantalon blanc avec un tee-shirt noir. Je t'avais dit, c'est cliché des couples de téléfilms romantiques de Noël à deux balles.

- En vrai c'est une bonne idée. On fait ça.

Romane prit ses habits et partit dans la salle de bains prendre sa douche et s'habiller.
Ensuite Damiano fit la même chose puis ils descendirent dans le salon où Antonio et Doria les attendaient. Doria portait une longue robe à manches trois quart et Antonio un pantalon de costume avec un tee-shirt.

- Vous êtes magnifiques. Dit Doria quand Romane et Damiano arrivèrent dans le salon.

- Et les tenues accordées c'est très mignon et ça vous va bien. Continua Antonio.

- Merci. Répondit Damiano.

- Vous êtes tout beaux aussi. Dit Romane.

- Merci Romy. Répondit Doria. Bon venez on y va.

Romane ferma la maison puis ils se dirigèrent tous vers la voiture de Doria et Antonio. Vingt minutes plus tard, ils arrivèrent chez Rosa et Daniele qui étaient sortis sur le perron après avoir entendu la voiture arriver.
Romane, Damiano, Antonio et Doria sortirent de la voiture et se dirigèrent vers Rosa et Daniele afin de leur faire la bise.
Ensuite, ils rentrèrent dans la maison et s'installèrent dans le salon pour l'apéritif.

- Alors comme ça Damia t'as été malade ? Demanda Rosa.

- Oui mamma mais tout va bien. C'était rien de grave. Et puis Romy, Doria et Antonio se sont bien occupés de moi. Répondit Damiano.

- C'est l'essentiel. Dit Daniele. Et tu reviens quand ici avant de partir vivre avec notre belle Romane ?

- Je reviens mercredi.

Après l'apéritif, ils allèrent dans la salle à manger et Rosa amena le plat. Elle avait préparé des pâtes au pesto et au poulet.

- Tes pâtes sont absolument parfaites Rosa. Dit Romane.

- Je suis d'accord. Dit Damiano.

- Il faut à tout prix que tu me donnes la recette. Continua Doria.

- Merci les enfants. Et Doria, je te donnerai la recette après. Répondit Rosa.

En dessert Rosa avait préparé un fondant au chocolat, sachant que c'était le dessert préféré de Romane.
Après le repas, les discussions s'enchaînaient principalement sur la cuisine pour Rosa et Doria et sur les voitures de collection du côté d'Antonio et Daniele.
Damiano emmena alors Romane à l'étage pour lui montrer sa chambre.
Elle faisait la même taille que celle de Romane. Il y avait un lit deux places au milieu de la pièce, un bureau à gauche du lit, une armoire et une table de chevet à droite avec la guitare de Damiano à côté et les murs étaient remplis de posters des Lakers et de l'AS Rome.

- J'aime bien ta chambre. Dit Romane.

- Merci. Répondit Damiano.

Ils restèrent un peu dans la chambre de Damiano à discuter puis ils redescendirent dans la salle à manger.

Aux alentours de dix huit heures trente, Romane, Doria, Antonio et Damiano repartirent. Une fois arrivés, ils prirent tous une douche et se changèrent en vêtements plus confortables. Ils avaient beaucoup mangé chez Rosa et Daniele alors ils ne prirent pas la peine de manger le soir.
Il y avait un match de l'AS Rome contre l'équipe de Naples, c'était donc une soirée match. Romane et Doria le regardèrent aussi, amusées par le stress qui montait petit à petit chez Damiano et Antonio qui voulaient à tout prix que ce soit leur équipe qui gagne le match.
Au bout de quatre vingt dix minutes, le match se termina, et Damiano et Antonio bondirent du canapé en criant dans tout le salon et prenant Romane et Doria dans leurs bras, l'AS Rome a gagné le match.
Une fois Damiano et Antonio calmés et redescendus sur Terre tout le monte monta se coucher, épuisés de la journée et de la soirée.

De la haine à l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant