Le lendemain Romane et Damiano se réveillèrent aux alentours de dix heures.
- Bonjour Romy.
- Bonjour. T'as une drôle de tête. Ça va ?
- Oui ça va. J'ai juste mal à la tête et un peu froid.
- T'as froid ? Mais il fait vingt cinq degrés encore.
- Non mais ça va c'est juste parce que je viens de me réveiller c'est rien.
Romane embrassa Damiano sur la joue avant de se lever mais elle se rendit compte que cette dernière était chaude. Elle posa sa main sur le front de Damiano, même constat.
- Merde Dam t'es bouillant.
- Ah bon ?
- Oui. T'as de la fièvre. Je t'avais dit hier soir de pas me prêter ta veste parce que t'allais attraper mal. Certes hier soir il faisait pas des températures hivernales mais il faisait que seize degrés et t'étais en débardeur.
- Oui mais je préfère être malade moi plutôt que toi.
- Bon vas prendre une douche fraîche et t'habiller. Pendant ce temps je te fais un petit dej et après on va chez le docteur.
- Mais-
- Y'a pas de "mais". Dépêche toi.
- Merci pt'tit cœur.
- De rien Dam. Allez file.
Dam partit donc prendre une douche puis se changea en jogging et en pull. Ensuite, il rejoignit Romane dans la cuisine.
- T'as pris ta douche ? Demanda Romane.
- Oui. Mais j'ai mis un pull, j'ai froid.
- C'est normal, c'est à cause de la fièvre. Bon assieds toi, je t'ai fait un café et il reste de la panna cotta d'hier soir.
- J'ai pas très faim Romy.
- Je sais Dam mais il faut que tu manges un peu. Tu peux manger quelques fraises si tu préfères. Y'en a encore dans le frigo.
- Oui je veux bien. Merci Romy.
Au même moment Antonio et Doria arrivèrent dans la cuisine.
- Bonjour ! Dit Antonio.
- Bonjour. Dit Doria à son tour.
- Damiano ça va ? Demanda Antonio. T'as pas l'air bien.
- Il est malade. Répondit Romane. Monsieur à été têtu hier soir et a à tout prix voulu me prêter sa veste parce que j'avais un peu froid. Sauf que il s'est retrouvé en débardeur avec seize degrés et maintenant il a la crève.
- Oui mais je t'ai déjà dit que je préfère être malade moi plutôt que toi. Intervient Damiano.
- C'est mignon ça. Dit Doria. Mais on espère que ça va aller quand même.
- Merci Doria. Répondit Damiano.
- Il finit son petit dej et je l'emmène chez le docteur. Informa Romane.
- Ça marche. Répondit Antonio.
- D'ailleurs pendant ce temps je monte prendre une douche aussi et me changer. Poursuivit Romane.
Romane monta et prit une douche rapide puis se changea en short et en tee-shirt. Elle se fit un chignon et enfila ses converses avant de redescendre dans la cuisine.
- T'es prêt Dam ? Demanda Romane.
- Oui c'est bon on peut y aller.
Romane et Damiano saluèrent rapidement Antonio et Doria et se dirigèrent vers la voiture de Romane.
- Comme quoi ça sert que j'ai passé mon permis l'année dernière. Dit Romane.
- J'aurais pu conduire tu sais.
- Sûrement pas non. Tu me laisses gérer.
- Je suis pas handicapé tu sais.
- Mais c'est pas possible ça ! Même malade t'es chiant. Je te dis que je gère.
- D'accord.
Romane démarra la voiture et prit la route pour le cabinet du docteur.
Après une heure dans la salle d'attente ce fut leur tour.
Après une dizaine de minutes de consultation, Damiano et Romane ressortirent. Le docteur a marqué à Damiano de l'ibuprofène pour faire baisser la fièvre et de l'amoxicilline pour soigner le rhume et éviter que ça se transforme en sinusite ou en bronchite.
Romane et Damiano s'arrêtèrent à la pharmacie avant de rentrer.
Une fois arrivés, ils rassurèrent Antonio et Doria en leur expliquant ce qu'avait dit le docteur puis Damiano voulant et ayant besoin de se reposer, ils montèrent dans la chambre de Romane. Ils se mirent sur le lit de Romane et cette fois ci ce fut elle qui prit Damiano dans ses bras. Elle le couvrit avec le drap, il avait encore froid.- Tu te reposes un peu et à midi tu commences les médicaments. Dit Romane. D'accord ?
- D'accord. Romy ?
- Oui ?
- Merci.
- Pour ?
- Bah de t'occuper de moi.
- Tu rigoles j'espère ? C'est normal enfin Damiano.
- Normal ou pas normal, merci. Ça compte pour moi.
- Je sais Dam. Je sais.
- Je te le dis tout le temps mais je t'aime ma Romy.
- Moi aussi je t'aime Dam.
Quelques minutes plus tard, Damiano s'endormit blotti dans le drap et les bras de Romane.
VOUS LISEZ
De la haine à l'amour
FanfictionTout commence quand Romane, une jeune femme âgée de 18 ans, part en vacances avec ses parents chez des amis à eux dans leur maison de vacances située dans les Pouilles.