Chapitre 17

80 3 0
                                    

C'était maintenant vendredi. Damiano allait complètement mieux et n'était plus du tout fatigué. On sonna à la porte et Romane alla ouvrir. C'était Ethan, Livia, Thomas et Victoria.
Romane les fit entrer et les emmena dans le salon où était Damiano. Doria et Antonio eux, étaient dans la cuisine en train de finir de préparer le repas du midi.

- Alors Damiano comment tu te sens ? Demanda Ethan.

- Bah ça va nickel. Faut dire que depuis lundi, Romy et ses parents se sont bien occupés de moi. Répondit Damiano.

- C'est l'essentiel. Dit Livia.

- À table ! Cria Doria depuis la cuisine.

- On arrive ! Cria Romane.

Le petit groupe rejoignit Doria et Antonio dans la salle à manger et s'installèrent à table.

- On mange quoi ? Demanda Romane.

- Des pâtes carbo. Répondit en Antonio.

- Et des crèmes brûlées en dessert. Compléta Doria.

- En tous cas, merci d'avoir accepté qu'on vienne manger et qu'on passe encore l'après-midi ici. Dit Thomas.

- Tu plaisantes ? Répondit Antonio. C'est normal.

- Vous êtes de la famille. Continua Doria.

- Ça nous touche beaucoup. Répondit Victoria.

Après le repas, tout le monde s'installa dans le salon. Thomas sur un fauteuil avec Livia sur les genoux, Victoria sur le deuxième fauteuil, Ethan sur le troisième et dernier fauteuil et Doria, Antonio et Damiano sur le canapé. Romane quant à elle était sur les genoux de Damiano. L'après-midi films commença alors.
Quelques heures plus tard, ils éteignirent la télé, il était dix sept heures.

- Il reste encore des myrtilles ? Demanda Romane.

- Oui il en reste un fond de barquette. Répondit Doria. Pourquoi ?

- J'ai faim.

- T'as tout le temps faim. Dit Victoria.

- C'est pas vrai. C'est Thomas qui a faim tout le temps. Rétorqua Romane. Je suis sûre que si on le réveille à trois heures du matin et qu'on lui propose un apéritif et un barbecue, il dit oui.

- C'est pas impossible. Dit Livia.

- Ah bah je vous remercie ! Intervient Thomas.

- Ça va on rigole. Répliqua Romane.

- Bon si vous voulez manger, y'a un gros pot de glace plutôt que le fond de myrtilles. Dit Antonio.

- Glace ? Demanda Romane.

- Glace ! Répondit tout le monde en même temps.

Ils se réinstallèrent dans le salon pour manger la glace et discuter de tout et de rien puis Livia, Thomas, Victoria et Ethan partirent dans les alentours de dix huit heures trente.

- On fait quoi maintenant ? Demanda Romane.

- Vous vous allez chacun prendre une douche et vous changer puis nous on prépare le repas de ce soir et on ira se doucher avant d'aller nous coucher. Répondit Doria.

- Ça marche. Répondit Damiano. Tu viens Romy ?

- Oui on monte mais c'est moi qui prends ma douche en premier.

- Si ça te fait plaisir.

Damiano et Romane montèrent dans la chambre de Romane. Elle prit des sous-vêtements propres et un tee-shirt de Damiano puis partit dans la salle de bains.
Ensuite, ce fut au tour de Damiano de prendre sa douche.
Ensuite Romane et Damiano redescendirent dans la salle à manger. Antonio et Doria avaient préparé une grosse salade composée et il y avait le fameux fond de myrtilles pour le dessert.
Romane et Damiano restèrent discuter avec Doria et Antonio puis montèrent se coucher aux alentours de vingt deux heures.

De la haine à l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant