Chapitre 3

139 7 0
                                    

Le lendemain, aux alentours de neuf heures et quart, on frappa à la porte de Romane. C'était Antonio, son père qui la prévenait qu'il fallait se lever car le petit-déjeuner était prêt depuis neuf heures.
Romane se leva alors, releva ses cheveux en un chignon et suivit son père jusque dans la salle à manger où le petit déjeuner était effectivement servi. Elle s'installa entre Damiano et sa mère.

- T'as bien dormi ? Lui demanda Rosa.

- Comme un bébé.

- Tu es un bébé en même temps. Intervient alors Damiano.

- Je te permets pas ! Toi t'as l'âge mental d'un gosse de trois ans et c'est beaucoup plus chiant à supporter qu'un bébé.

- De toute évidence t'es pas de bonne humeur toi le matin. Je rigolais.

- Oui bah c'est pas drôle et je suis jamais de bonne humeur au réveil.

- Je vois ça.

Romane finit son petit déjeuner avant d'aller prendre une douche et se brosser les dents. Ensuite elle retourna dans sa chambre pour s'habiller. Elle avait décidé de mettre un simple short avec une chemise blanche. Il faisait chaud alors elle laissa ses cheveux en chignon.
Un peu plus tard, vers presque onze heures, alors que tout le monde était dehors, les fameux Victoria, Ethan et Thomas arrivèrent.

- Salut ! Dit Damiano. Bon vous connaissez mes parents mais je vous présente Doria et Antonio, des vieux amis de mes parents et leur fille, Romane.

Ensuite il y eut une longue série de présentations et de bises puis la discussion prit un cours normal comme si tout le monde se connaissait depuis des années.

- Au fait Romane, je sais pas si Dam t'as dit mais demain on fait du camping au bord du lac juste à côté. Dit Victoria.

- Ah non j'étais pas au courant. Mais en même temps on est arrivé à peine hier matin. Répondit Romane.

- Tu veux venir ?

- Oui pourquoi pas ?

- Dans tous les cas t'as pas le droit de refuser, t'es vachement sympa comme fille. Dit alors Thomas.

- Bon je viendrai alors.

- Il y aura aussi Livia qui est la copine de Thomas. Précisa Ethan.

- Et Jade aussi. Ajouta Victoria.

- C'est qui Jade ? Demanda Romane.

- Bah la copine de Damiano.

Le cœur de Romane s'arrêta de battre l'espace de quelques secondes. Ne voulant pas craquer devant tout le monde, elle se leva et se précipita de monter dans sa chambre.
Damiano la suivit et entra dans la chambre à la suite de Romane.

- Casse toi. Lâcha Romane, au bord des larmes.

- Laisse moi t'expliquer.

- M'expliquer quoi ? Que hier t'as passé la journée à te foutre de ma gueule ? J'avais remarqué. Mais putain Damiano ! Je commençais à avoir des sentiments pour toi mais en fait t'en vaut pas la peine. J'avais raison. En fait t'es qu'un connard prétencieux et égoïste.

Les mots de Romane avaient vraiment blessé Damiano. Mais en même temps il s'était comporté comme le pire des cons alors il pouvait rien dire. Il sortit simplement de la chambre de Romane et redescendit.

- Ça va ? Lui demanda Daniele.

- Non ça va pas du tout. J'ai merdé.

- Tu veux que j'aille lui parler ? Demanda Ethan.

- Non c'est bon. Elle veut rien entendre dans tous les cas.

Thomas, Ethan et Victoria étaient restés manger chez les David. Romane n'avait pas voulu descendre pour manger.
Elle passa le reste de la journée enfermée dans sa chambre, ne voulant voir personne. Quand Damiano venait frapper à sa porte pour essayer de lui parler, soit elle l'envoyait balader soit elle ne répondait tout simplement pas.
Le soir, elle refusa également de descendre manger. En revanche, elle repensait à cette histoire de camping le lendemain soir. Elle avait envie d'y aller pour pas décevoir Victoria, Ethan et Thomas mais elle avait pas envie de voir Damiano et encore moins sa copine.
Elle décida de quand même y aller et puis elle ignorera Damiano et cette Jade.
Damiano. En l'état actuel des choses, elle avait envie d'encastrer sa tête dans un mur. Elle était énervée et déçue de lui mais en même temps, elle l'aimait.
La soirée du lendemain promettait d'être très compliquée.

De la haine à l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant