Ahmadou Isaac Thiam.Je suis enfin de retour à Dakar après plus de six mois. J'avais un voyage d'affaires que j'ai prolongé. Je ne suis pas vraiment heureux de rentrer à cause de ce qui m'attend à la maison. Mais je n'ai pas le choix, je peux pas rester là bas pour toujours. En plus, les affaires m'attendent ici.
Mon père est venu accompagné de son chauffeur pour me chercher à l'aéroport, ce qui est vraiment bizarre. Le grand Pape Moustapha Thiam ne se déplace jamais pour quelqu'un d'autre que lui-même. Il doit sûrement avoir besoin de moi mais il n'a pas parler depuis que nous nous sommes installés dans la voiture. Je décide donc de l'aborder en premier.
_ Papa, quelque chose te tracasse ? Tu ne dis pas un mot.
Il me regarde quelques secondes avant de me répondre.
Papa: Ahmad, que dirais-tu d'une deuxième femme ?
_ Je t'ai déjà répondu. J'ai trop de problème pour penser à ça.
Papa: Et moi je t'ai dit que je ne veux pas de ''non'' comme réponse. Tu n'as pas le choix, je te l'impose. De toute façon je vais tout arranger moi-même. J'ai déjà pensé à quelqu'un, une femme parfaite pour toi.
_ Fais ce que tu veux papa.
Papa: Bien sûr que je vais faire ce que je veux. Je n'ai pas besoin de ta permission.
_ N'en parlons pas maintenant, papa. Tout ce que je veux en ce moment, c'est me reposer un peu.
Papa: Te reposer? Vas plutôt chercher ta fille, ça six mois qu'elle ne t'a pas vu.
_ Je voulais dire me reposer après l'avoir vu.
Papa: Je préfère ça... Sinon, comment était tes vacances ?
Je lui raconte un peu mon voyage. Je lui demande ensuite des nouvelles de la famille. Le temps est vite passé et nous arrivé chez mes parents à Point E. Je leur ai confié ma fille, Rokhaya Rassoul, avant de partir en voyage.
Dès que je pose les pieds dans le salon, je l'aperçoit sur le canapé entrain de regarder un film avec ma mère._ Khaya, devine qui est là.
Rokhaya: PAPA
Elle saute du canapé en criant et court vers moi pour me faire un câlin. J'ai même envie de pleurer tellement elle m'a manqué. C'est la seule personne qui rend ma vie plus belle, je veux dire elle et ma mère.
Rokhaya: Tu m'a tellement manqué, papa. Je t'ai attendu chaque jour. Me dit-elle. Tu n'es même pas revenu pour mon anniversaire.
_ Je suis désolé, ma princesse. Mais je t'ai envoyé un cadeau, n'est-ce pas ?
Rokhaya: Oui mais moi je voulais te voir.
_ T'es toute grande maintenant, t'as plus besoin de moi. T'as quel âge ?
Rokhaya: J'ai sept ans.
Maman: Un enfant a toujours besoin de ses parents, quelque soit l'âge.
_ Je sais, maman. Tu m'as manqué toi aussi.
Maman: Nokoul feulé ak say ''tu m'as manqué''. Yow kay dara manqué woula. Danga warone tok fofou sakh. Mane mi khalé bouma falléwoul doumako fallé.
_ Maman... Attends au moins jusqu'à demain. Je viens d'arriver.
Maman: Kharou ma ba souba. Tay nga nieuw tay laniouy khoulo khoulo bi. Yow do sakh woté, douma kham silo nék, dakh yangui doundou, dakh yangui si diam.
VOUS LISEZ
Halima : Belle Et Féroce
RomanceQui d'autre que Isaac peut contrôler la belle Halima ? La réponse : personne. Seul lui peut lui faire entendre raison. Et seul Halima peut mettre Isaac hors de lui. Ils sont faits l'un pour l'autre et personne ne peut les séparer. Halimatou Sadiya A...