Chapitre 7

1K 108 2
                                    

Halimatou Sadiya Abbas

On s'est tous installé au restaurant et chacun à commander. Les garçons vont tout payer donc je me suis pas gênée et j'ai commandé tout ce que je vais.

Libasse viens s'asseoir à côté de moi et commence à me parler.

Libasse: Alors, où habite tu ?

_ À Dakar.

Libasse: C'est dommage, moi j'habite ici. Tu rentres quand ?

_ Dès demain.

Le gars force. Il ne voit pas que je ne veux pas lui parler.

Libasse: Alors reste avec moi ce soir. On va s'amuser. Nous irons d'abord en boîte après si tu veux on va chez moi.

Il s'approche de moi et essaye de toucher ma taille. Je frappe sa main bien fort.

_ Hé garde tes mains sur toi. Je suis la femme de quelqu'un.

Libasse: Est-ce que ce quelqu'un sait que sa femme s'amuse avec d'autres hommes, en maillot de bain ?

_ Lolou sa yone nekoussi. Éloigne toi de moi, tship.

J'allais lui tourner le dos lorsqu'une fille arrive sur moi comme un lion et me donne la gifle la plus puissante de ma vie. Même ma mère ne m'a jamais frappé comme ça. Je suis tellement choquée que je n'ai pas réagi. Je lève la tête pour voir Maty.

Maty: SALE PUTE. COMMENT OSE TU SÉDUIRE MON MARI ?

_ DE QUOI TU PARLES, ESPÈCE DE CONNASSE ?

Maty: PARCE QUE TU VAS NIER QUE TU AS SÉDUIS ISAAC ET MAINTENANT TU VEUX DEVENIR SA SECONDE ÉPOUSE, SALE GARCE.

Oh my gosh. C'est la femme de Isaac. J'aurais dû m'en douter vu que elle et Rokhaya se connaissent. Je me lève pour me mettre à sa hauteur. Il fallait bien que je rencontre ma co-épouse un jour et ce jour c'est aujourd'hui. Enfin, je veux dire hier.

_ ARRÊTE UN PEU DE ME CRIER DESSUS, JE NE SUIS PAS TA FILLE.

Je n'aime pas attirer l'attention inutile mais je ne peux pas la laisser me traiter ainsi.

Maty: TU N'AS VRAIMENT PAS HONTE DE TOI. TU TE REND COMPTE QUE TU ES UNE MAÎTRESSE, UNE SALOPE, UNE BRISEUSE DE COUPLE.

_ TU AS QUEL ÂGE TANTINE ? TU RESTES LÀ À TE DISPUTER AVEC UNE GAMINE COMME MOI AU LIEU DE RÉGLER TES PROBLÈMES AVEC TON MARI.

Zahra: C'est bon arrêter les filles. Vous faites une scène devant tout le monde.  Attendez qu'on retourne à la maison pour régler nos différents.

Maty: NON JE N'ATTENDRAI PAS. JE VE QUE TOUT LE MONDE SACHE QUE CETTE FILLE EST UNE PUTE. TU N'AS VRAIMENT HONTE.

Je vais avoir des maux de tête à cause des hurlements de ce dinosaure devant moi. Je décide de partir mais l'ogre ne veux pas me laisser partir.

Maty: RESTE LÀ. TU DOIS ASSUMER LES CONSÉQUENCES DE TES ACTES.

_ Écoute tantine. Toi et moi, on a rien à se dire. Si tu as quelque chose à dire, dis-le à Isaac. C'est avec lui que tu as un lien et c'est lui qui veut m'épouser.  Maintenant, fiche moi la paix.

Elle a vraiment de la chance, cette garce. Le respect que j'ai pour Isaac ne me permet pas de l'insulter comme elle le mérite.

Je lui tourne le dos pour chercher Rokhaya du regard et la vois entrain de pleurer. Elle a sûrement eu peur à cause des cris. Je vais vers elle et la prends dans mes bras.

Halima : Belle Et Féroce Où les histoires vivent. Découvrez maintenant