Halimatou Sadiya Abbas
Je suis chez mon amie Zahra. Je dois absolument lui raconter tout ce qui s'est passé hier chez moi.
J'ai connu Zahra lorsque j'avais environ 10 ans. On venait de temps en temps passé les vacances avec la famille ici. Ça a tout de suite collé entre nous. Du coup elle nous accompagné à chaque fois qu'on allait à la maison de vacances familiale à Saly. On est devenu meilleures amies. Petit à petit notre cercle d'amis s'est agrandi: on n'a rencontré Aïssatou, Mariama et Yvette. Notre relation n'a fait que se fortifier.
Comme ce sont mes amies de confiance, j'ai décidé de les regrouper et de leur demander des conseils.
Zahra: Tu n'avais pas quelque chose à dire? Ça fait au moins 30 minutes qu'on attend.
_ Je ne sais pas par où commencer.
Yvette: Par le début bien sûr.
Mariama: Khamga lanla, so beugoulé wakh mane ma dème sama yone. J'ai d'autres chats à fouetter.
_ Alright, listen. J'ai reçu une demande en mariage.
Le silence est tombé dans la pièce. Elles se sont regardées entre elles avant de me regarder et d'exploser de rire.
Mariama: *rit* De quoi tu parles? Tu n'as même pas de petit copain et tu fais peur à tous les garçons que tu connais.
Aïssatou: Qui est assez fou pour te demander en mariage. Tout Dakar sait à quel point tu es une sauvageonne.
Yvette: Tu m'as presque eu avec ton visage sérieux.
Mariama: Tu ne pourras jamais te marier avant nous chérie. C'est impossible.
_ Y'all really think that I'm joking right now. I'm being very serious. (Vous pensez vraiment que je blague. Je suis très sérieuse)
Mariama: Hé what the fuck. Wakhal français wala wolof. Sof nga trop, un deux trois rék nga niouy lak anglais.
_ Je vous dis que je suis très sérieuse.
Zahra: Attends un peu, c'est pas une blague.
_ Bien sûr que non. C'est pour de vrai.
Zahra: Comment c'est arrivé ? Qui c'est ? D'où vient t'il ? Comment il est ?
_ Trop de questions à la fois. Je suis entrain de me perdre.
Yvette: Vas-y. Prends ton temps et raconte nous.
Je prends une profonde inspiration et leur raconte tout ce qui s'est passé hier. Dans les moindres détails.
Zahra: Est-ce que tu vas accepter?
_Je ne sais pas. C'est pour ça que je vous en parle.
Mariama: N'accepte pas. Tu ne le connais même pas. Imaginez si il la maltraite. En plus, c'est un homme déjà marié.
Zahra: Mais c'est un musulman qui a droit à quatre femmes.
Yvette: Je ne comprendrai jamais les musulmans et leur truc de quatres femmes là.
_ C'est la religion qui le dit: «Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule».
Aïssatou: Oui mais certains hommes en abusent vraiment. De toute façon je suis d'accord avec Mariama. Tu ne peux pas accepter.
Zahra: Bien sûr qu'elle peut. C'est à elle seule de décider si elle est d'accord ou non.
VOUS LISEZ
Halima : Belle Et Féroce
RomanceQui d'autre que Isaac peut contrôler la belle Halima ? La réponse : personne. Seul lui peut lui faire entendre raison. Et seul Halima peut mettre Isaac hors de lui. Ils sont faits l'un pour l'autre et personne ne peut les séparer. Halimatou Sadiya A...