Chapitre 8

1K 107 2
                                    

Narrateur

La famille Thiam est bien l'une des familles les plus prestigieuses du Sénégal.

Le patriarche Mame Isaac Thiam était l'un des plus grands bijoutiers du pays et après sa retraite, son fils Ahmadou Khalil Thiam prit la relève.

Le plus âgé des fils de Mame Isaac est Pape Moustapha Thiam. Il a toujours été passionné par l'architecture et a fondé sa propre entreprise qui est devenu prospère. À 23 ans, il s'est marié à Racky et ensemble, ils ont eu quatre enfants : l'aîné Isaac, et ses trois petites sœurs Binetou, Aya et Malaïka.

Le deuxième est Ahmadou Khalil, le seul bijoutier de la famille. Celui-ci a trois enfants, Malik, Moustapha et Asma. Sa femme est malheureusement décédée en donnant vie à sa cadette. Il l'a remercie toujours d'avoir sacrifié sa vie pour celle de sa fille.

Cheikh Hamdi est le troisième fils de Mame Isaac. Lui a quatre enfants Diarra, Khalil, Fadilou et Maguette avec sa première femme et deux enfants Saliou et Mame Bousso qui sont encore adolescents avec sa deuxième. Cheikh Hamdi est un médecin de renom. Il est plus précisément chirurgien dentiste.

Les plus jeunes des enfants de Mame Isaac sont les jumelles Mame Diarra et Sokhna Astou. Dieynaba et Seynabou sont les filles de Mame Diarra et Serigne Modou est l'enfant unique de Sokhna Astou. L'amour inconditionnel que Sokhna Astou éprouve est dû au fait que Maty est comme la fille qu'elle n'a jamais eu.

Comme d'habitude les membres de la famille, plus précisément les plus jeunes, sont tous éparpillés au quatre coins du monde et se réunissent seulement lors de grands événements comme la Tabaski, la Korité, le Magal de Touba, les mariages, les baptêmes, ou autres.

Lorsque Maty a invité ceux qui sont présents à Dakar pour un repas, ils étaient plutôt étonnés. Depuis qu'elle s'est marié Maty n'a jamais invité un seul membre de la famille chez elle. Et elle n'a jamais répondu aux invitations qu'elle recevait non plus.

Cela fait une semaine depuis son weekend dans la même maison que la femme qui a "séduit" son mari. Aujourd'hui, elle a décidé de mettre en jeu ses talents d'actrice pour que la famille s'oppose au mariage d'Isaac.

Ceux qui sont présents sont Pape Moustapha, Ahmadou Khalil, Cheikh Hamdi et Sokhna ainsi que Aya, Dieynaba et Maguette. Il n'attendent plus que le grand Mame Isaac Thiam.

Dès qu'il pose un pied dans la pièce, tout le monde se lève pour lui payer le plus grand des respects.

Mame Isaac: Même mes petits enfants m'ont abandonné car je suis vieux maintenant. Ça fait combien de temps que je ne t'ai pas vu Isaac.

Isaac: Très longtemps. Je m'excuse grand-père, j'étais très occupé.

Mame Isaac: Trop occupé pour ton homonyme, je vois. Pour quel raison vous m'avez invité ici aujourd'hui.

Isaac: J'en ai aucune idée grand-père. Tu devrais demander à Maty c'est elle qui nous a réuni.

C'est à ce moment là qu'elle rentre dans le salon, les larmes au yeux et se jette au pied du patriarche. Celui-ci la regarde confus et lui demande ce qui ne va pas.

Maty: J'ai été humiliée grand-père. Je n'arriverai plus à montrer mon visage au monde.

Mame Isaac: Et pourquoi donc ? As-tu souillé le nom de la famille ?

Halima : Belle Et Féroce Où les histoires vivent. Découvrez maintenant