Narrateur
Le mariage surprise de Isaac et Halima a chamboulé beaucoup de projets notamment celui de Maty et de Sokhna Astou.
Ces deux là étaient prêtes à tout pour empêcher le mariage alors elle sont partis voir un marabout le matin même. Juste pour une consultation, elles ont payé la somme de 25000. Le marabout leur a assuré qu'il empêchera le mariage si elles lui donnent encore 100000 ainsi qu'une chaussure de Isaac.
Sokhna Astou était une habituée des marabouts, elle est donc venue préparée. Elle a sorti une chaussure du sachet qu'elle tenait ainsi que les 100000 francs pour les donner au marabout. Lorsque le marabout a fini son travail, il leur dit de rentrer la conscience tranquille et que ce mariage n'aura jamais lieu.
Le même soir, elles ont appris que Isaac et Halima se sont mariés. Elles se sont alors rendues compte que le marabout était un faux marabout et qu'il les a arnaqué de 125000 francs.
Pour Maty, c'était la fin du monde. Elle venait de perdre Isaac pour de bon. La seule raison pour laquelle elle faisait tout ce qu'elle voulait c'était parce que elle pensait que Isaac n'épousera jamais une autre femme. Mais elle s'est lourdement trompée. Ce soir là, elle passa la nuit à pleurer sur les cuisses de Sokhna Astou.
Binetou, la mère de Halima, a pris le temps d'annoncer à tout les membres de la famille le mariage et la cérémonie qui aura lieu le 25 du mois.
Du côté paternel de la famille, tout le monde était sous le choc. Et surtout la grand-mère de Halima qui s'était juré que ce mariage n'aurait pas lieu et que Halima se mariera seulement avec celui qu'elle a choisi.
La vielle femme n'a pas pu s'empêcher de montrer sa colère à ses fils car ces derniers ont mariés Halima sans accord et sans la présence de la famille.
Bilal était en colère contre toute la famille et surtout contre ses parents qui ne l'ont pas soutenu lorsqu'il a avoué vouloir épouser Halima.
Leina s'est senti terriblement jalouse que la personne qu'elle détestait le plus dans la famille se soit mariée avant elle.
Cependant, du côté maternel de la famille, l'ambiance était bien différente. Ils étaient tous très heureux pour leur petite Halima et ils vont tous prendre la peine de se déplacer de St Louis à Dakar pour prendre part à la fête.
Halima a annoncé la nouvelle à Yvette et Zahra le lendemain seulement car elle était trop fatiguée émotionnellement. Bien sûr ces deux là étaient super heureuses.
Maintenant, il ne reste plus qu'à l'annoncer au reste de ses amies maintenant.
Concernant Isaac, il a envoyé un simple message à ses amies leur disant qu'il était officiellement marié à Halima et il a éteint son téléphone avant qu'ils ne commencent à le bombarder de messages et d'appels.
_______________________________
Halimatou Sadiya Thiam
Je me suis réveillée aujourd'hui de bonne humeur. Hier, je suis devenue Mme Thiam. Je n'ai même pas pu le dire à mes amies car mes émotions étaient mélangé mais maintenant ça va. J'ai la tête et l'esprit complètement libres.
Je décide d'envoyer des messages à Zahra et Yvette dans groupe à trois depuis que Aïssatou et Mariama ont été chassées du groupe.
VOUS LISEZ
Halima : Belle Et Féroce
RomanceQui d'autre que Isaac peut contrôler la belle Halima ? La réponse : personne. Seul lui peut lui faire entendre raison. Et seul Halima peut mettre Isaac hors de lui. Ils sont faits l'un pour l'autre et personne ne peut les séparer. Halimatou Sadiya A...