Chapitre 50

54 2 9
                                    

-Euh...Soobin...ton père est là...

-Quoi ?

Il se leva instantanément du canapé et vint me rejoindre vers la porte.

-Qu'est-ce qu'il fou là ? Demanda-t'il

-J'en sais rien, il...il a peut être envie de te voir ?

-Ouais, bah j'imagine...mais bon venir ici...

-Il a l'air d'être seul, peut-être qu'il veut simplement te parler ?

-Oui, sûrement, on peut pas lui parler depuis ta petite caméra là ?

-Si. J'appuyais alors sur le bouton permettant de communiquer avec l'extérieur. Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?

-Bonjour Beomgyu, oui j'aimerais pouvoir parler avec mon fils.

-Juste me parler ? Demanda Soobin.

-Oui, juste te parler, avec Beomgyu si tu veux.

Nous nous regardâmes, l'air de dire "on fait quoi maintenant ?".

-Si tu ne te sens pas prêt, je repasserais, dit-il en tournant les talons.

-On le laisse partir ? Demandais-je à Soobin, ayant pris soin de couper le micro.

-J'en sais rien...c'est une occasion en or de pouvoir lui parler...et puis ça sera fait comme ça...

-Comme tu le sens.

Après un regard, il se tourna vers la porte, ouvrant cette dernière.

-Attends, papa, je veux bien qu'on discute.

-

Une fois tous installé dans le salon, Soobin et moi sur le canapé, et son père en face sur un fauteuil, nous nous regardâmes dans le blanc des yeux personne ne sachant quoi dire.

-Alors comme ça tu n'es pas mort...commença le père de Soobin.

-Non...

-Et tu comptais rester caché combien de temps au juste ?

-Jusqu'à ce que tu ais oublié mon existence.

-Soobin...malgré tout tu reste mon fils tu sais, je ne t'oublierai jamais.

-Et pourtant vous préféreriez que je sois mort non ? Plutôt ne pas avoir de fils qu'un fils homosexuel n'est ce pas ?

-Soobin je n'ai jamais dis cela. Je n'ai jamais voulu ta mort, ni celle de personne d'ailleurs, dit-il en posant le regard sur moi, puis il repris après un léger blanc, je ne comprends pas, cependant, qu'est-ce qu'il a pu se passer dans ta vie pour que tu devienne homosexuel.

-Bah, il s'est rien passé papa, c'est comme ça, ça n'est pas un choix.

-Mais plus jeune, tu avais une copine non ?

-J'avais 14 ans papa...je ne savais pas ce que c'était l'amour...j'ai compris que oui j'aime les filles, mais comme des amies, et les garçons aussi, mais que ces mêmes garçons je peux les aimer d'une autre façon, comme toi tu aimais maman par exemple.

-Mais pourquoi les garçons ?

-Ah ça, j'en sais rien, dit-il en me regardant. Mais est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi les femmes ?

-Euh...non ça tombe sous le sens, un homme et une femme, c'est...l'ordre des choses.

-Aux yeux de qui ?

~ New ~ SoogyuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant