Octavia me présenta le monde et les choses importantes à savoir tout le reste de la matinée. Celui-ci semblait véritablement différent du mien mais je l'appréciais. L'information principale que j'avais retenue était que l'univers, divisé en quatre parties, gérait les saisons sur la Terre. La partie qui dirigeait le printemps s'appelait Narcisses, pour l'hiver c'était Perce-neige, pour l'été : Delphinium et enfin pour l'automne : Camélia. Il y existait donc quatre rois qui dirigeaient chacun une saison, je n'avais pas réussi à retenir leurs noms mais je les entendrai sûrement de nouveau. Mon amie avait évoqué les pouvoirs magiques de ce monde, ici on en possédait tous mais elle n'a pas détaillé en me disant que c'était un peu complexe et qu'elle essayerait de m'expliquer plus tard. J'eu beau être une personne assez curieuse, pour le moment je préférais ne pas insister sur ce sujet, j'apprendrai les choses en temps voulu.
-Et pour l'argent ? demandais-je. Comment cela fonctionne-t-il ? Qui distribue les salaires ?
-Il y a des choses que tu dois comprendre.
Elle me regarda longuement dans les yeux avant de reprendre.
-Ici, sur Terre et partout dans les univers, tout est lié à une seule et même personne : Virani. C'est notre créatrice, elle veille sur nous tous, nous protège, nous aide. Dans la mort il n'y a plus aucune religion donc cette femme n'est pas notre déesse mais plutôt comme un leader, une reine suprême ou une mère. Nous l'aimons tous et nous lui devons le respect éternel pour avoir créé l'univers.
-Oh wow, elle ressemble à un ange ! Mais, quand tu parles de l'univers, tu parles du système solaire et de la galaxie ?
-Oui mais aussi et surtout de l'univers de la vie et de la mort.
-Comment ça ?
-Tu ne t'ai jamais demandé d'où venait la vie ?
-Si bien évidemment, mais je ne comprends pas... Elle a créé la mort ?
-Oui en quelques sortes, les humains se demandent sans cesse d'où ils viennent, comment a été créé la Terre, ici nous avons toutes les réponses.
-Alors explique moi ! disais-je d'un ton qui trahissait mon excitation. Je ne comprends pas la création du monde, avant la Terre, avant le système solaire, avant les galaxies, avant notre univers et tous les autres, que y avait-il ? D'où est né l'univers ? Rien ne vient du néant c'est impossible.
-Tu as raison, s'imaginer que rien n'existait est vraiment étrange et pourtant, notre créatrice est née de rien. Tout était noir, aucune vie, aucune planète, aucune lumière. Un trou, un endroit aussi petit qu'une balle de tennis au départ et pourtant Virani est née. Elle était elle aussi très petite mais trouvait déjà cet espace trop étroit, elle décida donc de repousser les parois de l'espace. Plus le trou s'élargissait plus notre mère grandissait, elle brillait encore plus fort qu'une étoile dit-on, elle était plus légère qu'une plume, plus gracieuse qu'un cygne, plus pure qu'un diamant et plus belle que la beauté elle-même. La perfection venait de naitre ainsi que l'univers qu'elle façonna de ses doigts des années durant. Tel un miracle elle a engendré la vie. Elle créa tout ce que tu connais, mais laissa le hasard s'occuper de l'évolution. Le monde où nous sommes s'appelait à l'origine Dînni qui veut dire trou dans la langue du cosmos mais cette forme bien qu'utilisée encore aujourd'hui n'est pas la plus courante ; tu entendras souvent parler de royaume des morts ou royaume de la mort. Quoiqu'il en soit, après avoir créé la vie Virani fut obligée de créer la mort, sinon la vie pour elle n'aurait eu aucun intérêt. Elle fonda donc Dînni, 4 villes autour d'une place centrale elle-même fondée autour un arbre gigantesque qui change de couleur en fonction des saisons et y ajouta des créatures, toutes plus étranges les unes que les autres puis y accueillit les âmes humaines. Bien que nous n'en ayons jamais eu la certitude, nous croyons très fortement que d'autres créatures douées d'intelligence et de parole existent ; seulement, nous n'en avons jamais vu ici. Peut-être existe-t-il un refuge pour chaque espèce vivante.
VOUS LISEZ
Un ange passe
FantasyQui y a-t-il après la mort ? Le néant ? Le paradis ? L'enfer ? Et si c'était tout autre chose ? Un monde où toutes nos croyances prendraient vie, un monde sans aucune limite où tout est possible et qui chamboulerai tout ce que nous pensions savoir s...