Chapitre 21

29 6 1
                                    

Une semaine s'était écoulé depuis le dernier événement. Je n'avais pas revu le roi et avait décrété que c'était probablement mieux comme ça. J'en avais profité pour me rapprocher de mes amis. J'avais expliqué la situation à Octavia, je lui avais tout raconté si bien qu'elle m'avait pardonné. Elle était tellement gentille que je l'admirais. Ma relation avec Ambroise était, quant a elle, bien étrange. Il ne me regardait plus, peut-être avait-il honte. De mon côté j'avouais ne pas avoir tenté la discussion. Jamais je n'aurais pensé que je puisse lui plaire et sa tentative de m'embrasser m'avait mise très mal à l'aise. J'aurais aimé avoir le temps d'y réfléchir.

-Quatre autres verres ! criait Eugénie au jeune serveur

-Je suis tellement contente de t'avoir de nouveau près de nous, continua Octavia

-C'est vrai que ces derniers temps nous ne t'avons pas beaucoup vu...enchaina Eugénie

-Je sais... Désolée, j'étais un peu déboussolée mais ça va mieux maintenant ! assurais-je en sachant que je mentais

Le serveur apporta nos cocktails avec un grand sourire et reparti aussi vite qu'il était venu.

-Charlie est vraiment adorable, disais Eugénie avant de boire une gorgée de son verre

J'essayais de me rappeler de qui était Charlie, en vain.

-Qui est-ce ? osais-je

Tous les trois me regardaient l'air étonné, presque confus, et je compris que j'avais dit une bêtise.

-C'est mon fils. Je l'ai adopté il y a quelques semaines avec mon compagnon.

-Ah oui je m'en souviens ! Excuse-moi Eugénie.

La gêne montait en moi et me fit rougir, mais mon amie esquissa un sourire. Je tournai la tête vers Octavia. Comme lors de la dernière évocation de Charlie, elle avait l'air triste. Elle triturait ses mains et se mordait les joues.

-Mais cet enfant, d'où vient-il ? demandais-je

-Comme tous, il vient de Terre. Il est mort lors d'une fusillade lorsqu'il avait deux ans.

Mes yeux s'écarquillèrent, je n'avais pas imaginé que ce petit garçon puisse connaître la mort.

-Tu ne le sais sûrement pas, continua-t-elle, mais dans la mort il est impossible d'avoir des enfants comme sur Terre. Seuls les rois et les reines peuvent le faire car leur lignée est spéciale. Mais nous, nous devons adopter lorsque nous voulons un enfant.

-D'accord je comprends. Donc tous les enfants qu'on adopte sont morts... C'est assez triste. Et leurs parents ?

-Quand tu meurs, ils étudient ton dossier. Ils te donnent ou non la permission d'entrer à Dînni. Si tu ne l'as pas, ton âme périe. Il n'y pas d'enfer alors les mauvaises personnes disparaissent simplement. Même si tu es accepté, tu peux être dans quatre royaumes différent et chacun contient des millions d'habitants. Tu as très peu de chance de retrouver ton enfant.

-Qui étudie les dossiers ?

-Les releth. Ce sont des personnes qui travaillent dans l'Arbre jour et nuit. On ne les voit jamais, on ne sait pas qui ils sont. C'est aussi eux qui gèrent les demandes de mort, lorsqu'une âme veut cesser de vivre ce sont les releth qui leur donne le droit de mourir.

« J'aimerais voir à quoi ressemble mon dossier » pensais-je.

-Y en a qui aurait dû mourir définitivement, ils étudient mal les dossiers apparemment, lança Ambroise en me regardant.

Je fus tellement choquée par ses propos que je ne réagissais pas. Mes deux amies au contraire commençait à crier sur Ambroise.

-Mais ça va pas de dire des trucs comme ça ?

Un ange passeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant