Une fois le bain terminé, je me séchai et allai directement dans mon lit. Encore une fois le sommeil ne voulu pas de moi. « Evidemment, encore une insomnie... » Je m'assis alors dans mon lit mais une sensation étrange s'empara de moi. Un mal de ventre apparu tout comme un mal de tête. « Encore ? » m'exclamais-je « j'ai déjà vécu cette situation il y a deux jours ! » Je ne comprenais rien. Les mêmes symptômes que la nuit précédente me faisait souffrir. « Je dois être malade. » De nouveau, des sueurs froides apparurent et les murs commencèrent à tourner. S'en suivit la même voix enfantine derrière la porte. « Je deviens folle » affirmais-je avec horreur.
Une envie soudaine de découvrir l'identité de l'enfant me fit me lever de mon lit. Je sentais dans mon ventre un bouillonnement, quelque chose clochait avec cette personne. Je marchais de travers mais finis par atteindre la porte. A peine j'eu touché la poignée que mes jambes me lâchèrent et que je m'effondrais sur le sol dans un bruit sec. Cependant, cette fois ci, je n'étais pas inconsciente. Les murs tournaient de plus en plus vite mais j'avais besoin de savoir qui était cet enfant qui me suivait depuis tout ce temps, qui faisait de ma vie un enfer. Tout était sa faute, je le savais. Pourtant, la fatigue m'assommait rapidement et je ne pu même pas ouvrir la porte.
***
Encore une fois ce fut la lumière de l'aube qui me réveillai, du moins c'est ce que je pensais.
-Mademoiselle ? demanda une voix timide
Je regardais autour de moi, je n'avais pas bougé depuis ma chute nocturne. Le poids de la porte sur mon dos me poussa à me décaler. La femme entra et me regarda avec inquiétude et incompréhension.
-Tout va bien ? Dit-elle d'une voix affolée en m'aidant à me lever.
-Oui merci.
La douleur de mes membres ne s'était pas calmée suite à cet incident, mais j'avais l'impression de me sentir plus engourdi et de moins sentir la douleur. Mon esprit encore embrumé ne comprenait pas tous ces événements mais j'essayais de paraitre calme.
-Sa Majesté m'a demandé de venir vous réveiller.
-Est-il si tard que ça ?
-Oh non ! s'exclama-t-elle. Mais je dois vous aider à vous préparer.
-Me préparer pour quoi ?
-Je n'ai pas le droit de vous le dire mademoiselle...
-Appelez-moi Philomène !
Elle parut gênée et voulu parler lorsque deux autres femmes entrèrent dans la pièce. Leurs bras s'avéraient chargés de tissus de toutes les couleurs. Je n'avais aucune envie que ces dames ne m'aident à me changer alors je tentais de les dissuader.
-Posez les affaires ici, vous pouvez disposer.
-Nous avons reçu l'ordre de vous habiller, annonça l'une d'elles calmement
« Encore ses ordres... Je vais lui en toucher deux mots à ce roi insupportable. » Je laissais donc faire le personnel, après tout elles étaient là maintenant.
Quelques minutes passèrent avant que je ne puisse me regarder dans le miroir. Je découvrais alors un magnifique pantalon noir avec une longue veste rouge ornée de nombreux éléments comme des boutons d'or ou un léger foulard de dentelle et des bottes plates qui remontaient jusqu'à mes genoux. Puis, les femmes m'emmenèrent vers la cour du château ou je trouvais Amos en costume de cavalier. Je frissonnais comme à mon habitude en continuant de marcher vers lui.
-Où allons-nous ?
-Eh bien, quelle curiosité !
-Après avoir été réveillé et préparé par tes servantes je pense avoir le droit de savoir.
VOUS LISEZ
Un ange passe
FantasyQui y a-t-il après la mort ? Le néant ? Le paradis ? L'enfer ? Et si c'était tout autre chose ? Un monde où toutes nos croyances prendraient vie, un monde sans aucune limite où tout est possible et qui chamboulerai tout ce que nous pensions savoir s...