Je venais à peine de franchir l'arche, que le vent glacé me fouettait le visage et me piquait les yeux. Même avec trois couches de vêtements qui m'empêchaient d'ailleurs de bouger normalement, ma peau devenait violette. Cependant, la température était bien plus supportable que la dernière fois. Mes pieds s'enfonçaient dans l'épaisse couche de neige et j'espérais très fort ne pas avoir à faire tout ce chemin pour rien.
Les flocons m'empêchaient de voir la route jusqu'à la ville mais après une courte errance, je la retrouvais. La vie s'affairait sur la place. Les gens visitaient les boutiques, discutaient entre eux ou admiraient quelques décorations posées là par hasard. J'entrais dans la bibliothèque silencieuse. Rien n'avait changé, l'odeur de vieux papier et de bois flottait toujours dans l'air. J'avançais de rayons en rayons, en vain. Pourquoi n'y avait-il aucun document sur le sujet ? Je décidais de demander au bibliothécaire. Comme la dernière fois, il m'accueilla avec le sourire. Sa barbe brune lui donnait un air chaleureux et m'invitait à lui parler.
-Savez-vous où je pourrais trouver des livres sur les fantômes ?
Sa mine réjouit se décomposait lentement pour former un visage crispé et pâle. Au vu de son état, ce n'était probablement pas la question à poser. Il bégaya longuement avec d'articuler quelques mots.
-Vous pourrez en trouver dans la boutique occulte, elle se trouve au fond d'une ruelle, de l'autre côté de la place.
-Je vous remercie.
Avant de partir, je tournai la tête vers le bibliothécaire. Il semblait coincé, je ne percevais plus aucun mouvement de son corps comme un jouet dont la mécanique aurait été brusquement retiré. J'ouvris dans la porte sans un bruit et sortis.
La petite rue, bien qu'éclairée par quatre lanternes, s'avérait particulièrement sombre car la lumière du soleil ne pouvait y pénétrer. La devanture en bois moisi ne m'incitait pas à entrer mais je n'avais pas le choix. La porte grinçait au fur et à mesure que je la poussais. Le sol en pierre ainsi que les murs et le plafond dataient d'un autre temps. La poutre centrale, qui semblait retenir toute la structure, s'avérait être miteuse et je fus surpris qu'elle tienne encore debout. Derrière la caisse il n'y avait personne et je me rendis compte en regardant autour de moi que toute la boutique était vide. J'avançais, peu sûre de moi, vers des rayons qui exposaient toutes sortes d'objets effrayants et inconnus. Je voulu en prendre un quand une main fripée se posa sur moi. Je sursauta violemment et découvrit une vieille femme encapuchonnée dans une longue veste noire.
-Et bien ma jolie, que viens-tu faire ici ? demanda-t-elle d'une voix lugubre et chevronnante
-Je cherche un livre sur les fantômes.
-Oui je vois... Et pourquoi donc ?
Le avertissement de l'étrange bibliothécaire me revint en tête « Ne pas faire confiance aux inconnus et ne pas divulguer ma vie ». Je décidais de suivre ce conseil, cette dame ne m'inspirait que de mauvaises choses.
-Cela ne vous regarde pas.
-Mystérieuse...
Elle semblait réfléchir un instant, un sourire tordu sur son visage, avant de reprendre avec une incroyable vivacité.
-Ne voudrais-tu pas acheter cet os de dragon ?
-Un os de... Non, je veux juste...
Je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'elle me coupa.
-Et cet œil de Tsurîg ? Ce jus de fée ?
La vieille folle commença à délirer en me montrant toutes sortes d'objets. Je ne pouvais expliquer qu'ils ne m'intéressaient pas car elle me coupait sans cesse la parole.
VOUS LISEZ
Un ange passe
FantasyQui y a-t-il après la mort ? Le néant ? Le paradis ? L'enfer ? Et si c'était tout autre chose ? Un monde où toutes nos croyances prendraient vie, un monde sans aucune limite où tout est possible et qui chamboulerai tout ce que nous pensions savoir s...