Le grand jour était enfin arrivé. Octavia allait me retrouver à 19 heures devant chez moi pour aller à la fête. Je commençais à me préparer de bonne heure. Je savais déjà quelle coiffure et quel maquillage j'allais me faire mais je préférais avoir de la marge en cas de problème.
Je pris place devant le miroir de la salle de bain et m'attaquai à mon maquillage. J'avais comme idée de me faire un smockey eye et de rajouter un fard à paupière irisé et plutôt foncé. Pour les lèvres, j'avais opté pour un crayon et un rouge à lèvres légèrement rosés pour faire ressortir mes lèvres puis une couche de gloss. Sans oublier une bonne dose de blush et d'highlighter sur les joues et le nez.
Une petite heure plus tard, je fis ma coiffure : un chignon coiffé-décoiffé, en laissant quelques mèches brillantes pendre sur mon visage poudré. Il ne me restait plus qu'à enfiler mon immense robe et à me parfumer. Je choisi de porter une odeur plutôt sucrée, ne sachant pas à quoi m'attendre pour cette soirée.
Comme prévu, mon amie toqua à ma porte.
-Philomène ! s'écria Octavia, tu es sublime !
-Merci, je trouve que tu l'es aussi !
Elle portait une robe sirène légèrement transparente à quelques endroits avec de nombreux strasses. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules comme une cascade ténébreuse et ses talons lui faisaient gagner une dizaine de centimètres. A côté de son élégance, j'avais l'impression de prendre trop de place avec ma robe et mon extravagance me mettait mal-à-l'aise.
Nous marchâmes de longues minutes en essayant de ne pas se prendre les pieds dans nos robes. Puis, nous passions sous l'arche décoré de feuilles et de fleurs. Je pus alors découvrir ce que l'endroit le moins accueillant de ce monde était devenu. Je ne fus pas déçue par la beauté de l'endroit. Cette grande place que j'avais l'habitude de voir vide était fastueusement décorée. De nombreux stands se trouvaient là, reliés par des guirlandes lumineuses, tout autour de l'arbre gigantesque. De multiples variétés de fleurs, que je ne connaissais pas, embellissaient le lieu. Les habitants des quatre royaumes commençaient à se réunir et à discuter ensemble. Je fus bientôt perdue dans ce flot de robes, de paillettes et d'interminables discussions qui allaient crescendo.
Octavia me présenta à quelques personnes avec qui je parlais de longues minutes jusqu'à ce qu'une autre arrive, puis encore une. Ce va-et-vient d'inconnus me donnait mal à la tête et je priais intérieurement que la cérémonie commence.
-Je te présente Alexandre, un ami de longue date qui vit dans le royaume des Perce-Neiges.
-Enchantée, je m'appelle Philomène
L'inconnu parlait de ma beauté tandis que mon regard se détournait de lui. Ambroise était arrivé. Il portait un costume plutôt classe mais assez décontracté à la fois et il avait réussi à dompter ses cheveux châtains afin de les plaquer en arrière. Il ne semblait pas être très à l'aise dans cette tenue et je trouvais cela mignon. Ses yeux marron se posèrent alors sur moi et sa nervosité me fit glousser.
-Philomène ? Tu m'écoutes ?
-Je dois y aller, répondis-je d'un ton rêveur en avançant vers mon cavalier.
Ambroise avançait lui aussi dans ma direction et me fit la bise, tremblant doucement.
-Tu es magnifique Philo.
-Toi aussi !
Nous déambulâmes environ 2 heures entre les différents stands en parlant à un très grand nombre de personnes qui me complimentèrent. Il faut dire que la taille de ma robe ne me permettait pas de passer inaperçue, même dans cette foule. Mais ce que les gens complimentaient le plus ne s'avérait pas être la robe, mais simplement mon visage. En toute honnêteté, cela m'ennuyait comme si, dans ma vie passée, on m'avait noyé dans une mer d'éloge. Cependant je fis attention à cacher mon état d'esprit, je ne voulais pas les vexer.
VOUS LISEZ
Un ange passe
FantasyQui y a-t-il après la mort ? Le néant ? Le paradis ? L'enfer ? Et si c'était tout autre chose ? Un monde où toutes nos croyances prendraient vie, un monde sans aucune limite où tout est possible et qui chamboulerai tout ce que nous pensions savoir s...