ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 14.

115 11 11
                                    

- C'est totalement fou... Soupira Nia, qui faisait les cent pas dans la chambre face à un Sasuke assis au bord du lit.

- C'est pourtant la vérité. Adon est lié à moi depuis mes six ans. Je n'ai jamais su comment, ni pourquoi.

Elle prit place à ses côtés, dans un froncement de sa ligne sourcilière encore sous la stupéfaction de ses explications. Adon était un être dont il ignorait la nature et les origines. Une entité dont il n'arrivait pas à se débarrasser, et ce depuis ses six ans. Depuis le carnage atroce qui avait réduit sa famille en cendres. Et Adon n'était pas décidé à en révéler plus au jeune homme. Il le protégeait, il le préservait de secrets plus obscurs encore, sans même que Sasuke en soit conscient. Nia déglutit alors, et avec douceur, elle glissa sa main sur celle du jeune homme pour la serrer tendrement. Elle lui avait aussi révélé avoir trouvé des informations sur ce drame, et lui avait expliqué tous les détails de ses découvertes, sans mentionner Sai. Le pauvre n'avait rien à voir dans cette histoire et elle préférait ne pas l'impliquer.

- Tu dis que ta famille voulait ouvrir un passage vers cette autre dimension...

- Ouais. Confirma-t-il en serrant inconsciemment ses doigts entre les siens. Ils étaient persuadés de pouvoir entrer en contact avec les êtres qui y vivaient. J'imagine qu'il s'agissait d'entités comme Adon. Ils se plongeaient dans des rituels, des trucs occultes, des choses impensables. Et ils ont fini par réussir. Mais lorsque cette faille s'est ouverte... Elle a tout détruit. Je me souviens encore des éclairs... Du sang... Des hurlements...

Elle l'observa, son expression trahissant la tristesse qu'elle pouvait éprouver pour lui. Alors par instinct, elle finit par enlacer sa nuque en se serrant contre lui.

- Je suis tellement désolée pour ce que tu as dû vivre, Sasuke...

Il ne dit rien, se contentant de fermer les yeux avant de finalement la serrer à son tour, ses bras l'étreignant de toute leur force. Son petit corps féminin se pressa contre le sien dans une chaleur réconfortante. Elle était la seule, en treize ans, à qui il avait parlé de ce qu'il lui était arrivé. Et après toutes ses confidences, elle ne l'abandonnait pas, elle ne fuyait pas l'être singulier, étrange et terrifiant qu'il était devenu. Bien au contraire, elle était là. Pour toujours. Adon demeurait silencieux depuis l'épisode de l'ascenseur, mais Sasuke ressentait sa présence. Lui aussi, était toujours là, à graviter autour de lui dans l'attente d'une nouvelle occasion de reprendre le contrôle.

- Cette entité... Adon. Reprit alors Nia en se séparant de lui pour l'observer. Est-ce qu'il te fait du mal ?

- Adon est lunatique et impulsif. Ironisa-t-il en haussant une épaule. Tout dépend de son humeur. Son but est de pouvoir enfin être libre, il déteste être attaché à moi, lui aussi.

- Oh Sasuke, comment tu me vois ? Tu sais bien que je t'ai toujours protégé, sale gamin ingrat.

- ... Et là il est vexé. Conclut-il, poussant Nia à arquer un sourcil amusé.

- Il m'a l'air très susceptible. Plaisanta-t-elle dans un petit sourire moqueur.

- Et encore, t'as rien vu.

Le bruit du fracas d'un des cadres de la pièce tonna alors, arrachant un soubresaut à la jeune femme.

- Je vous entends !

- Désolé, c'est lui. Précisa l'Uchiwa en fronçant les sourcils.

- Il peut faire ça ?

- Il peut faire beaucoup de choses. Confirma-t-il en reportant son attention sur elle.

- Comme l'ascenseur... Soupira-t-elle en se remémorant l'arrêt de ce dernier subitement.

- Ce qu'il s'est passé... Aborda par conséquent Sasuke en perdant peu à peu son divertissement pour des traits graves et fermés. J'en ai peu de souvenirs. Seulement des fragments qui arrivent de temps à autre. Généralement, je ne me rappelle pas vraiment de ce qu'Adon fait quand il prend le contrôle.

✓ OBSCURA. T1. [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant