Appuyée contre la rambarde de la cabine de l'ascenseur, Nia avait eu bien du mal à contenir ses sanglots. Elle releva son regard empli de larmes sur son reflet qui lui faisait face. Dieu qu'elle se trouvait pitoyable à cet instant, à pleurer pour un homme qui s'était fichu d'elle. Il ne méritait pas ses larmes, encore moins son cœur meurtri. Mais elle ne pouvait le contrôler, son âme saignait, transpercée par la lame de la trahison. Prenant une profonde inspiration, elle effaça les gouttes salées qui ravageaient son faciès et se redressa dans le but de présenter une image impeccable tandis que le rez-de-chaussée s'ouvrit face à elle. Elle fit un pas pour quitter la cabine, mais se heurta presque à la silhouette qui lui barra le passage. Son regard croisa alors les intenses alliances ténébreuses de Sasuke, qui la fixait de manière bien trop prononcée. Il s'était habillé d'un t-shirt noir et de sa veste en cuir habituelle, sa digne marque de fabrique. Mais son faciès présentait une assurance obscure, qu'elle ne lui avait encore jamais notifiée. Un peu surprise par sa présence aussi rapide ici, elle serra néanmoins les dents en soutenant son regard.
- Qu'est ce que tu veux ?
- Ne pars pas. Demanda-t-il, d'une voix presque trop envoûtante pour être réelle. On doit discuter toi et moi.
- Je te l'ai dit, je ne veux plus jamais ni te parler ni te revoir. Répliqua-t-elle catégoriquement avant de le contourner.
Mais aussitôt, il agrippa le haut de son bras et l'obligea à demeurer à ses côtés, dans un petit sourire.
- Lâche-moi tout de suite. Vociféra-t-elle avec colère.
- Pas avant que tu ne me laisses te parler. Souffla-t-il à son tour à son oreille, avant de subitement l'entraîner dans la cabine.
Nia tenta de se débattre, mais sa poigne était féroce. Elle atterrit contre la paroi de l'ascenseur, qui se referma alors sur leurs deux silhouettes. Les étages montèrent d'emblée, tandis qu'elle se redressa en l'observant, les sourcils durement froncés.
- Ce que je t'ai dit tout à l'heure, c'était la vérité. Aborda-t-il sans ciller. Si j'ai dit tout ça, c'était pour te protéger.
- Tu ne...
- Tais-toi, j'ai pas fini.
Elle plissa les paupières en le fusillant d'un œil contrarié.
- Si je suis venu vers toi, en premier lieu, c'était aussi pour ton fric. Continua-t-il en diminuant peu à peu la distance qui les séparait. Mais aussi parce que tu étais magnifique.
Elle ne dit rien cependant, se contentant de demeurer contre la paroi en le suivant avec méfiance.
- Quand je t'ai rencontré dans cette boîte... Ça m'a frappé. T'étais si belle que c'en était entêtant. Il fallait que je te revois.
Ses phalanges glissèrent alors dans les cheveux de la belle, qui sourcilla quelque peu.
- Je comprends que tu sois en colère contre moi, Nia. Susurra-t-il en la contemplant un instant. Et je l'accepte, parce que je le mérite. Je t'ai menti, j'ai profité de ta générosité. Mais aussi de ta beauté que je n'ai pas arrêté d'admirer à chaque fois que tu me souriais. Et plus je passais de temps avec toi, plus je me détestais d'avoir été attiré pour la mauvaise raison vers toi... J'aurais dû m'approcher de toi pour te dire à quel point tu me plaisais.
- Sasuke...
- Tu m'as fait tomber amoureux de toi. Confia-t-il contre toute attente en soutenant ses ensorcelantes oeillades. Je peux pas accepter que tu me tournes le dos... Sans toi, je suis perdu.
Il posa platement sa paume contre sa joue, tout en observant chacun des détails parfaits du visage de la jeune femme.
- Pardonne-moi pour ça... Mais je te promets qu'aujourd'hui, je suis sincère avec toi. Je t'aime, Nia. Je ne suis pas là pour ton argent, je suis là pour la fille formidable que tu es, et que je veux protéger.
VOUS LISEZ
✓ OBSCURA. T1. [Sasuke x OC]
Fanfiction[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Sasuke a toujours été solitaire. Sa vie ne rime à rien. Il vit dans un petit studio insalubre, enchaîne les mauvais plans pour gagner de l'argent et passe ses nuits dans les clubs et les bars. Rien ne l'attend, et...