ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 11.

124 12 1
                                    

L'allègre brise agréable soufflait dans la crinière noire de Nia, alors qu'elle parcourait les allées du campus de son institution. Ses études d'ingénierie scientifique lui valaient toujours de passer des heures dans la grandiose bibliothèque, symbole majeur de son université élitiste. Mais cette fois, ce n'était pas pour ses cours qu'elle s'y rendait. Le bâtiment couvrait une bonne surface dédiée du campus et s'élevait sur plusieurs étages de hauteur. Une véritable bâtisse qui avait traversé les âges et en conservait les souvenirs les plus anciens. Passant son badge d'étudiante sur la borne de l'entrée, elle entra par la suite à l'intérieur et emprunta les majestueux escaliers pour se rendre à l'étage informatisé.

- Salut. Lança un grand brun, les mains dans les poches du pantalon de son uniforme, lorsqu'elle arriva face à la spacieuse salle informatique.

- Salut Sai. Alors ?

- Ta requête était très étrange, tu sais ? S'amusa-t-il en haussant les épaules, avant de lui indiquer de le suivre d'un mouvement de tête.

Elle emboîta son pas entre les allées des ordinateurs modernes mis à disposition des étudiants. Il y avait deux jours, Nia avait contacté Sai en le faisant promettre de ne parler à personne de sa fameuse demande, et surtout pas à sa petite-amie, Ino. Sai était un génie du cursus informatique, le meilleur atout qu'elle avait afin de faire sa propre enquête sans devoir se tourner vers son père.

- Tu as trouvé quelque chose ? Questionna-t-elle néanmoins.

- Ouais. Informa-t-il. Mais ton histoire, elle est bizarre.

Nia fronça les sourcils, le suivant jusqu'à l'arrière de la salle, plus sombre et étroite. Ils passèrent une porte où le nom des archivages était affiché, avant qu'il ne s'avance vers l'une des anciennes machines de ressources de presse.

- J'ai d'abord découvert des journaux numérisés. Déclara-t-il en s'asseyant sur le fauteuil pour faire défiler les scans. Ils datent bien d'il y a treize ans.

Elle s'appuya d'une main contre le dossier du siège, tout en observant les pages passer.

- Ils expliquent ce qu'il s'est passé ?

- Pas clairement, mais ils ont publié la déclaration d'un petit garçon qui a survécu.

Nia déglutit alors. Ce môme ne pouvait être que Sasuke, et son cœur s'oppressa quelque instant.

- Ah, c'est là.

Il se leva dans le but de lui laisser la place, tandis qu'il extirpa son ordinateur portable de sa sacoche pour s'installer sur une table voisine et commencer à pianoter dessus en la laissant étudier sa première trouvaille. S'asseyant sur le fauteuil, Nia posa son regard sur l'article. Il ne s'agissait que d'un paragraphe abordant la tragédie de la disparition d'une famille entière, suite à des rites dangereux et sataniques. Comme l'avait expliqué son père, le journal relatait leur tuerie les uns des autres, mais quelque chose clochait pour Nia. Et puis, elle perçut le passage citant la déclaration du seul survivant de ce drame.

- Encore couvert du sang des membres de sa famille, le petit garçon de six ans, seul survivant de cet effroyable massacre, n'a su prononcer que quelques mots : " Ils l'ont ouvert... Ils l'ont ouvert... Il est passé...". Un traumatisme qui l'affecte profondément. Le petit garçon a été pris en charge par les services de la protection de l'enfance et sera guidé vers un des meilleurs orphelinats de la ville.

Nia humecta nerveusement ses lèvres, tout en inspirant profondément en tentant de trouver d'autres informations. Mais il n'y avait rien d'autre sur le sujet.

- De quoi il parlait ? S'enquit-elle auprès de Sai, qui voguait déjà sur des dimensions bien plus sombres du net.

- Viens.

✓ OBSCURA. T1. [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant