Chapter 65

851 36 1
                                    

Octobre 2011
Nouvelle-Orléans

Klaus,

Cette fois, il semble que les rôles soient inversés puisque c'est à mon tour de m'enfuir lâchement. Je ne suis pas très fière de ce que je suis en train de faire, mais je crains qu'en restant ici, je sois forcé de prendre des décisions qui pourraient vous blesser Marcel ou toi. C'est égoïste, mais je ne veux pas, et je ne me sens pas capable, de choisir entre vous deux.

Tu as raison, je suis bien incapable de faire un choix entre Marcel et toi. Vous êtes tout les deux très important pour moi et je déteste cette situation. L'impression de vous trahir sans cesse tandis que j'essaie de faire les choses qui me semblent juste.

Je regrette sincèrement que les choses ne se passent pas mieux entre vous et j'espère que la situation s'apaisera rapidement. J'aimerai vraiment que nous puissions tout recommencer toi et moi, mais cela semble être impossible à l'heure actuelle.

Je t'aime, peu importe les choix que tu fais ou les décisions catastrophiques que tu prends. Je n'ai jamais cessé de t'aimer.

Si un jour, tu décides qu'être le roi de la Nouvelle-Orléans ne te suffit plus, appelle moi et je rentrerai, pour toi.

Prends soin de ta famille et de ton enfant à naître, fais attention à toi également. Tu as beau être immortel, quelqu'un pourrait parvenir à développer un moyen de se débarrasser de toi, alors soit prudent je t'en prie.

Ton petit oiseau,
Elizabeth Hastings

~

J'ai déposé cette lettre dans la chambre de Klaus avant de quitter la demeure des Mikaelson sans me retourner. À présent, je marche aussi rapidement que possible dans les rues de la Nouvelle-Orléans dans le but de d'aller chercher Davina qui se cache dans le clocher de l'ancienne église. J'espère pouvoir convaincre l'adolescente de s'enfuir avec moi,
mais j'ai conscience de son extrême dévouement à Marcel et je doute qu'elle veuille me suivre.

Une fois dans l'église, je grimpe rapidement les marches me conduisant au grenier dans lequel vit l'adolescente depuis que Marcel et moi l'avons aidé à fuir. Je la retrouve, accroupie à côté d'un cercueil qui se trouve être celui d'Elijah Mikaelson. Automatiquement, mes mains viennent couvrir ma bouche tandis qu'une légère exclamation de surprise m'échappe.

Davina se tourne immédiatement dans ma direction et après m'avoir reconnu, elle se jète dans mes bras. Je la serre aussi fort que possible contre moi, humant son odeur comme une mère le ferait avec son nourrisson. Davina et moi ne partageons absolument aucun lien de parenté et pourtant elle est comme l'enfant que je n'aurai jamais.

Être mère était l'une des choses que je désirais le plus de mon vivant, malheureusement, je ne pourrai jamais le devenir alors m'occuper de Davina me permet de compenser un peu de ce manque. J'aime cet enfant comme ci elle était la mienne.

-Je te croyais morte, m'avoua la petite brune. Quand Marcel m'a raconté que tu avais disparu, j'étais certaine que Klaus c'était débarrassé de toi.
-Tu auras sans doute un peu de mal à le croire, mais les Mikaelson ne sont pas si terrible. Klaus m'a libéré. Écoutes Davina, j'ai très peu de temps, je dois m'enfuir avant que Marcel ou Klaus ne décide que finalement ils ne m'aiment plus suffisamment pour me garder en vie. Je voudrais que tu partes avec moi. J'ai conscience qu'en quittant cette ville tu perdrais tes pouvoirs, mais peut-être que nous pourrions avoir un semblant de vie normale toutes les deux. J'avais dans l'idée de partir pour Édimbourg en Ecosse, je suis certaine qu'on pourrait y être bien et j'ai toujours rêvé de visiter ce pays.

Comme je le redoutais, elle déclina mon offre préférant rester pour soutenir Marcel. Davina se sent redevable, après tout, il lui a sauvé la vie. La laisser seule ici ne m'enchante pas mais je n'ai pas d'autres choix. Malgré tout, Édimbourg me semble être beaucoup trop loin désormais, alors je vais me contenter de quitter la Nouvelle-Orléans tout en restant près de cette dernière pour pouvoir revenir rapidement au cas où l'adolescente aurait besoin de mon aide.

Mon regard se pose sur Elijah, il semble dormir paisiblement dans son cercueil, je me demande si il peut nous entendre ou si il ressent quelque chose. Je m'en veux de ne pas l'aider à se sortir de cette situation, mais si je le libérais alors Davina et Marcel perdraient leur avantage sur les Mikaelson et seraient encore plus en danger.

C'est pour éviter d'avoir à prendre ce genre de décision que je préfère m'enfuir. J'ai l'impression d'être lâche, c'est ce que je suis probablement, mais devoir choisir entre mes deux familles est beaucoup trop difficile.

My little bird Où les histoires vivent. Découvrez maintenant