Cela faisait désormais plusieurs semaines que Hoseok se rendait chez Yoongi, dès qu'il le pouvait au lieu de parler par message il allait chez lui pour lui parler en vrai.
Sa présence faisait énormément de bien à Yoongi qui était de plus en plus heureux et ça se voyait, il avait toujours le sourire aux lèvres et était toujours positif. Sa mère l'avait également remarquer et elle était heureuse de voir son fils heureux mais ce soudain changement de comportement lui paraissait tout de même étrange.
Elle essayait de se convaincre que rien n'avait changé mais certains détails arrivaient à la faire douter, comme par exemple entendre son fils rire à de nombreuses reprises de plus en plus souvent et de plus en plus fort. Elle avait un mauvais un présentiment et elle n'aimait pas cela, elle n'aimait pas l'impression de perdre son fils au fil des jours. Puis finalement ce sentiment finissait par la rendre plus insupportable aux yeux de son fils qui ne comprenait pas son comportement.
- Yoongi ? Tu peux venir ?
- J'arrive !
Quelques minutes plus tard le blond arriva dans le salon où se trouvait sa mère qui triturait ses doigts.
- Qu'est-ce qui se passe ?
La mère se pinça les lèvres en hésitant à parler mais fini par se lancer.
- Tu as l'air plus heureux en ce moment, pourquoi ?
L'adolescent ne s'attendait pas à cette question plutôt inattendu, il ne comprenait pas où voulait en venir sa mère car sa mère avait toujours une idée derrière la tête.
- Je ne sais pas, ça ne te fais pas plaisir ?
- Ce n'est pas ça, je me demande juste d'où vient ce changement soudain.
Le blond ne savait pas quel était le but de cet conversation mais il ne l'aimait pas.
- Je suis heureux maintenant, c'est le principal.
La mère fronça les sourcils à la réponse brute de son fils.
- Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ?
- Comment ça ?
- Donne moi ton téléphone, ordonna t-elle.
Le blond ouvrit grand les yeux, sa mère avait définitivement un problème, il ne comprenait décidément pas.
- Pourquoi ?
- Je te demande pas pourquoi, je te demande ton téléphone.
Yoongi fronça à son tour les sourcils n'aimant pas le coté attaquant de sa mère dans sa façon de parler.
- Je ne vois pas pourquoi on parle de mon téléphone.
- Parce que je suis sûr que c'est à cause de ça.
- à cause de ça que je suis heureux ?
Yoongi n'arrivait plus à suivre sa mère, il ne comprenait plus le sens que prenait la conversation. Sa mère regarda dans le vide devant elle et grattait ses ongles contre ses paumes.
- ça ne peut pas arriver après tous ces efforts. J'aurais dû faire autrement. Ils m'avaient prévenus, je n'ai pas été assez vigilante, chuchota la mère.
Ses paroles n'étaient plus que des murmures, les mots se mélangeant, Yoongi était complétement perdu face à la scène qui se déroulait sous ses eux. Sa mère avait l'air.. folle ? le mot était peut-être un peu fort mais Yoongi n'en trouvait pas d'autres sur le moment pour décrire sa mère qui commençait à se tirer les cheveux tout en murmurant.
- Ils me l'ont dit, ils me l'ont répéter, je dois faire attention. Une fois, pas deux. Plus jamais.
Qui sont "ils" ? Qui sont ces personnes et qu'ont-elles dit à sa mère ?
La situation commençait à effrayer Yoongi qui ne savait pas comment réagir, tellement de questions lui venaient en tête mais la principal était qu'arrivait-il à sa mère ?
Le fils s'approcha de sa mère doucement pour ne pas la brusquer et tendit son bras prudemment vers elle.
- Maman ?
La main de son fils sur son épaule sembla la ramener à la raison. Elle releva les yeux dans ceux inquiets, perdus de son fils et se jeta en pleurs dans ses bras.
- Tu ne disparaîtrais pas, tu ne partiras pas, tu seras pour toujours avec moi.
Yoongi ne releva pas les paroles troublantes de sa mère et se contenta de lui caresser le dos pour la calmer.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionYoongi n'a pas une vie palpitante, coincé dans un fauteuil roulant chez lui, il attend que les journées passent. Ce ne sont pour lui que des secondes de bonheur qui s'écoulent et dont il ne connaîtra jamais le goût mais tout cela risque bien un jo...