sixteen

52 6 1
                                    

Yoongi

Je pense que c'est le moment

J'ai réussi à marcher un peu hier

je vais parler à ma mère



....


Yoongi se retrouvait devant sa mère assis dans son fauteuil. Même s'il appréhendait cette discussion, il était déterminé à l'avoir. Il voulait des réponses à ses questions et il les aurait, sa mère ne pourra pas se défiler.

- Je sais la vérité maman. Je sais que je n'ai aucun problème au coeur et que mes médicaments servent à me paralyser.

La mère resta silencieuse assimilant la bombe que venait de lâcher son fils.

- Pourquoi ? Pourquoi tu as fais exprès de me paralyser ?

- Comment tu es courant ? demanda la mère perdu.

- Alors tu ne nies pas ? Tu avoues que tu l'as vraiment fais, Chuchota Yoongi le coeur lourd.

- Je n'avais pas le choix, admis sa mère.

Le blond ricana, il serra les poings en sentant la colère monter en lui.
Comment sa propre mère avait pu lui faire ça ?
Elle l'avait anéanti de devoir vivre de cette manière et pourtant ça ne l'a pas empêché de dormir de le faire souffrir.

- Je t'interdis de me sortir cette excuse, tu as gâché ma vie, tu te rends compte de ça ?! Explosa le blond, je te déteste tellement si tu savais..

Immédiatement les larmes commencèrent à couler sur les joues de sa mère.

- Non, non tu n'as pas le droit. Je l'ai fais pour toi, pour nous. C'était pour te protéger ! paniqua la mère. Ton père ne comprenait pas, les autres non plus, je n'ai pas eu le choix de te protéger afin d'y échapper.

Yoongi tomber des nues, il ne comprenait pas l'explication de sa mère mais cela semblait tirer par les cheveux. Elle avait mentionné son père alors qu'elle avait toujours refusé de parler de lui car il était mort.
Yoongi ne comprenait pas de quoi sa mère avait si peur, ce n'était pas la première fois qu'elle parlait de devoir y échapper, de le protéger, d'avoir été prévenue, mais jamais Yoongi n'avait compris de quoi il s'agissait.

- Échapper à quoi ? Explique moi pourquoi tu as fais tout ça !

- Pour te garder vivant, pour te garder avec moi ! Hurla la mère en se levant et en se tirant les cheveux à la racine. Elle est morte et ils m'ont dit que tu allais mourrir aussi, ils m'ont dit de te garder près de moi ou tu allais disparaître toi aussi.

Sa mère se mit à trembler à cause de ses pleurs. Elle semblait complètement perdu comme si elle était en transe.

- Mon bébé je n'avais pas le choix. Ton père ne comprenait pas alors j'ai dû m'enfuir avec toi pour venir ici mais ce n'était pas suffisant. Ils sont revenu et m'ont dit de te garder à l'abris, le monde extérieur est rempli de danger, je devais trouver un moyen de te garder en sécurité.

Yoongi commençait à comprendre et plus c'était clair dans sa tête, plus la peur l'envahissait.
Sa mère avait un réel problème et il était temps que la situation change, ils ne pouvaient pas rester dans cette maison tous les deux.

- Qui sont-ils ? Osa demandait Yoongi.

- Les voix, je les entends depuis que ta soeur est morte, elle m'a laissé et depuis ses voix m'aident à pas te perdre toi aussi.

- T'es complètement folle.. murmura t-il en ne reconnaissant pas sa mère.

Sa mère se rapprocha de lui et s'abaissât pour lui caresser mes cheveux.

- Ne t'inquiète pas mon chéri, sourit-elle, tu es en sécurité ici et jamais tu ne me quittera.

Yoongi eut subitement envie de vomir. Il ne supportait plus de rester ici, le sourire de sa mère, son comportement, tout lui faisait peur et il voulait juste s'enfuir.

- Je ne resterait pas ici, tu dois te faire soigner et moi je retrouverai papa, je retrouverai notre famille que j'ai jamais pu connaître à cause de toi. Tout ça c'est terminé, plus jamais tu me retiendras enfermé.

La mère se releva le visage déformé par la colère.

- Tu ne sortira jamais d'ici !

Elle parti fermer la porte à clé et jeta la clé par la fenêtre qu'elle ferma à son tour.

- Je vais bloquer les sorties, tu n'iras nul part mon chérie, tu seras avec moi jusqu'à la fin.

Elle attrapa une écharpe qui traînait et s'approcha de son fils.

- Vous avez raison. Je suppose que ça fera l'affaire pour le moment.

- Qu'est-ce que tu fais ? Paniqua Yoongi.

- Mais rien, souria t-elle, j'écoute juste ceux qui veulent ton bien.

Yoongi ne perdit pas de temps et se releva d'un coup pour s'enfermer à clé dans la salle de bain.

Heureusement qu'il avait réussi à s'entraîner à marcher, sans ça jamais il n'aurait pu échapper à sa mère.

Les coups sur la porte la fit trembler. Le blond se laissa tomber au sol n'ayant pas la force de rester debout et il sorti immédiatement son téléphone de sa poche sous les cris de sa mère.

- Sors de là ! Comment tu peux marcher ? Yoongi je ne rigole pas avec toi, arrête tes bêtises ! Hurla sa mère de l'autre côté de la porte en essuyant de l'ouvrir.

Yoongi se dépêcha d'écrire à Hoseok mais ses doigts tremblaient beaucoup trop pour qu'il puisse lui écrire alors il appuya tout simplement sur le bouton d'appel.

Les cris de sa mère se faisaient plus fort et les sonneries du téléphone résonnaient.

- Yoongi que fais tu ? J'entends une sonnerie ?

Le calme revenu, plus aucun bruit se faisait entendre et Hoseok décrocha à ce moment-là.

- Yoon ?! Je t'ai envoyé pleins de messages, ça va ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Elle est folle, Hoseok je me suis enfermé, elle veut m'attacher et elle bloque toutes les issues.

Le silence régnait, Yoongi ne comprenait pas pourquoi Hoseok ne lui répondait alors il regarda l'écran et s'aperçut que son téléphone venait de s'éteindre. Son seul moyen de s'en sortir venait d'éclater en éclat, son téléphone n'avait plus de batterie et il ne savait même pas si Hoseok avait eu le temps d'entendre ce qu'il lui disait.

Renaissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant