1.

226 15 2
                                    

PDV Jimin, 17 ans.
Aujourd'hui c'est mon premier jour dans ce lycée. Pour être honnête, j'appréhende ma rencontre avec les autres élèves.

L'année scolaire est bien entamée, les élèves de ma classe doivent déjà bien se connaître et des groupes de potes ont dû se crées. Je ne me vois pas me rajouter comme ça d'un coup parmi eux.

Suffit que je passe l'année dans mon coin, tranquillement et ça devrait le faire.

D'ailleurs je viens de finir l'entretien avec le proviseur de l'établissement qui m'a parlé de la vie du lycée ainsi que du règlement intérieur.
Rien de spécial, c'est un lycée classique comme un autre.

Je cherche la salle 1.01, pour le cours de maths si j'en crois mon emploi du temps... ça commence bien.

J'arrive devant la salle. Je vérifie plus d'une fois que je ne me suis pas trompé de salle et frappe à la porte avant d'avoir pris une petite inspiration.

La porte s'ouvre sur une jeune femme, la prof de maths j'imagine. Elle paraît super jeune.

Mrs. : Bonjour ! Tu dois être Jimin ?

Moi : Bonjour, oui c'est bien ça. Excusez moi de mon retard j'étais dans le bureau du proviseur.

Mrs. : Pas de problèmes on m'a prévenu. Je suis Mrs. Kim, professeure de Maths. Je t'en prie entre.

Moi : Merci.

Je courbe ma tête et entre dans la salle. Je balaye rapidement la salle du regard et m'installe dans un coin libre près de la fenêtre.

Je poste mon sac sur la place vide à côté de moi et me concentre sur ce que la prof raconte.

Elle prononce le fameux discours disant de bien accueillir le nouvel élève et de l'intégrer au sein de la classe et j'en passe. C'est gentil mais bon, c'est le genre de discours inutiles qui n'aident pas du tout à l'intégration.

Au contraire.

Le cours reprends donc, et je me concentre.

Après quelques minutes, la prof est interrompue par un quelqu'un qui frappe à la porte. Elle se retint de faire une mine soûlée et alla ouvrir la porte.

Un mec fit son apparition devant l'encadrement de la porte et fit un large sourire à la prof qui leva les yeux au ciel.

Ça doit être un retardataire celui-là.

Mrs. Kim : Kim Taehyung. Quelle est la raison de votre retard cette fois-ci ?

Taehyung : Je vous promet je me suis levé à l'heure mais j'ai été arrêté par la Fashion Week.

Toute la classe pouffa de rire et je ne pu m'empêcher d'en faire de même. Ça a l'air d'être un comique celui-là.

Mrs. Kim : Bon je t'accepte, sinon je sais que tu vas faire le zouave dehors.

Taehyung : Merci Madame !

Mrs. Kim : Met toi à côté de Jimin.

Taehyung : C'est qui Jimin ?

Je lève la main et il vint savoir à côté de moi.

Au final la place à côté de moi n'aura pas été vacante très longtemps.

Il me salua en me faisant un sourire et je fis de même. Le cours repris donc, et je vis Taehyung s'assoupir dès les premières minutes, alors qu'il vient d'arriver...

Je ne fis rien et me concentra sur le cours qui passa plus rapidement que je ne le pensais. Il était déjà l'heure de la pause intermédiaire.
Ça me fait 15 minutes de sieste.

Je mis ma tête dans les bras et ferma mes yeux. J'entendis des bribes de conversation... ça parlait de moi. Ça craint autant d'être le nouveau de la classe ?

? : Eh mec ça dit quoi ?

Je relève ma tête et vis la tête de Taehyung devant la mienne. Il était accompagné d'une jolie fille.

Moi : Ça va tranquille et toi ?

Taehyung : Bah ça va. Moi c'est Taehyung du coup. Et elle c'est Yoona.

Yoona : Je crois qu'il avait compris ton nom vu comment tu t'es affiché tout à l'heure.

Taehyung : Mais tu peut pas être plus gentille le matin toi ?

Je lâche un petit rire pendant qu'ils se fusillaient tout les deux du regards.

Yoona : Tu viens d'emménager ici ?

Moi : Oui exact. J'ai déménagé ici y'a quelques jours et le lycée le plus proche de chez moi est celui-ci donc me voilà.

Taehyung : Ah donc c'est comme toi Yoona.

Moi : Ah oui ?

Yoona : Oui pareille, mais moi c'était l'année dernière du coup.

Moi : Ah okay je vois.

Taehyung : Mais sinon eh ça te dit qu'on aille ensemble à la cafét prendre un truc à grignoter ?

Moi : Oui avec plaisir.

Je leurs emboîte donc le pas, et on alla à la cafétéria tous ensemble, en faisant plus ample connaissance. Ils sont tout les deux très gentils, et leurs embrouilles sont hilarantes, je pense pas pouvoir m'ennuyer avec eux.

On prit donc quelques grignotages et on repartit ensuite en cours.

~~

Enfin l'heure de manger! J'en pouvais plus. Taehyung a passé les cours suivants à dormir ou à jouer avec ses affaires pendant que j'essayais tant bien que mal de rester concentré.

Enfin bon, nous allons maintenant manger.
Je me dirige donc vers la cafétéria et pris mon plateau repas. Je cherche une place en balayant la salle du regard et vis Taehyung et Yoona installés à une table à gauche.

J'hésitai à les rejoindre mais Yoona me fit signe de les rejoindre ce qui me fit esquisser un petit sourire.

Je m'installe donc à côté de Taehyung qui me tapa amicalement l'épaule en souriant.

Taehyung : N'hésite pas à venir avec nous mon pote d'accord ?

Moi : Merci beaucoup.

On commença à manger tout en discutant quand un bruit nous interrompis.

Yoona : Oh non la pauvre...

Taehyung : Jimin. Quoi qu'il arrive t'approche pas d'eux. Ne vas pas te faire des problèmes avec eux, crois moi on a pas besoin de ça.

Je suis donc du regard la bande de mecs qu'il me montrait. Ils étaient en train de brutaliser une jeune fille, qui doit avoir notre âge..

Moi : Mais ils sont en train de la-

Yoona : Ils le font toujours...

Moi : Et y'a personne qui réagit ?!

Taehyung : Attends Jim-

Je me lève pour aller l'aider mais le temps d'atteindre sa hauteur le groupe de mecs partit et la fille quant à elle ramassa rapidement ses affaires et partit de là le plus vite possible.

C'est ça de se sentir impuissant ?

J'allais repartir à ma place quand je vis un bracelet par terre. Il doit appartenir à la fille.

Lycoris // Park JiminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant