10. To you,

122 7 17
                                    

Il était maintenant 16h30 passée... Et Yumi n'était toujours pas là...

Je quitte la table laissant Tae et Yoona attendre ensemble dans le café et partit en direction de chez Yumi.

Elle m'avait dit de venir chez elle si elle n'était pas là au café...

Au fait je suis partie vers 20h de chez elle hier. Elle dormait profondément ce qui m'a un peu soulagé, de savoir qu'elle se reposait tranquillement.

Son aveu.. ou plutôt sa déclaration m'avait touché et en même temps j'avais un mauvais feeling qui s'accentuait depuis ce matin.

Je sonne chez elle une fois, pas de réponses.

J'allais sonner une deuxième fois quand une femme âgée de la petite quarantaine vint m'ouvrir. Elle avait les yeux bouffis par les larmes et avait encore des mouchoirs en mains.

Moi : Bonjour madame, je suis Jimin, un ami de Yumi. Est-ce qu'elle est là ?

La femme me regarda,
et fondit en larmes.

Je ne su trop quoi faire et je lui demande maladroitement si tout allait bien.

La femme : Je suis la mère de Yumi... elle avait donc vraiment des amis... je n'y croyais pas... Elle m'avait parlé ce matin de toi, d'un certain Tae et d'une Yoona. Elle m'a surtout énormément parlé de toi Jimin... s'il te plaît entre... je t'en prie.

Moi : Merci beaucoup madame..

Elle me conduisit dans la chambre de Yumi et me fit s'assoir sur son lit... je le sens pas du tout... je commence à trembler...

Maman de Yumi : Elle... elle t'as laissé une boîte.. je l'ai trouvé sur son bureau.. je te laisse l'ouvrir...

Je pris donc la boîte qu'elle me tendit et l'ouvrit... j'y vis la peluche que je lui avais offerte, Chimmy, son bracelet et une lettre..

Moi : Mais madame... où est-ce qu'elle est Yumi ?? Elle va bien par rapport à hier ? C'est moi qui l'ai raccompagné chez elle, elle n'avait pas l'air bien... ça va mieux ?

Maman de Yumi : Jimin je...

Ma tête comprenait mais mon cœur refusait de voir la réalité en face.

Je suis dans le déni total.

Maman : Yumi n'a pas survécue à son opération du cœur... je suis sincèrement désolée de devoir te l'apprendre...

La suite de ses mots me parurent flous.. et mes yeux s'embrouillèrent de larmes.

~
À toi, mon cher Jimin.

S'il te plaît ne pleure pas.
J'imagine que si tu lis cette lettre, c'est que ma mère t'as remis la boîte que je t'avais préparé. Je l'ai préparé la veille, le matin avant notre sortie. J'ai réécris cette lettre milles et une fois... c'était dur de mettre des mots sur ce que je ressentais...

Je m'étais préparée mentalement au pire, à perdre la vie dans cette opération si délicate. En soit, je crois que j'ai finis par accepter mon sort. Mais depuis que t'es entrée dans ma vie, j'ai commencé à ressentir de la peine, de la tristesse et de la peur. J'ai commencé à avoir peur de mourrir alors qu'avant je l'avais accepté... je me suis dis que c'était ce que je méritait au final. Je ne peux pas vivre comme les autres.

Mais tu es venu, et tu m'as fais voir que je méritais de vivre comme les autres, et que j'avais moi aussi droit au bonheur. Je t'en serai à jamais reconnaissante.

Cette opération était planifiée depuis des mois déjà... c'était soit ça, soit une mort prématurée..

S'il te plaît, ne te focalise pas sur moi.

Vie ta vie.

Je ne veux pas que tu passes le restant de tes jours à te morfondre sur ma mort... c'est pour ça que je ne voulais pas que tu t'attaches à moi... je savais que si j'en venais à mourir.. je m'en voudrai de te causer tant de peines.

Va au bout de tes rêves, deviens un idole et continue de faire du bien aux autres comme tu le fait. Tu le mérites Jimin.

J'aurai aimé te connaître encore plus... connaître toutes tes facettes, et voir encore une fois ton sourire... le plus beau des sourires.
Il me suffisait à me réchauffer le cœur.

S'il te plaît remercie Taehyung et Yoona pour moi... je pensais pas avoir de si bons amis...

et toi.. Jimin... merci pour tout...
(Note: Je le rajoute avant de partir me faire opérer... : merci de m'aimer... je t'ai entendu hier.. j'en ai pleuré toute la nuit ❤️)

PS : Prends soin de Chimmy pour moi, il sera heureux auprès de Mimi. Et je te confie mon bracelet, je l'aime plus que tout. C'est comme si j'étais toujours à tes côtés.

Jimin, prends soin de toi...
Je t'aime de tout mon cœur.

Yumi ~

Lycoris // Park JiminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant