Chapitre 7 : Les oubliés

103 11 0
                                    

« J'ai jamais vu une ville avec autant de cornus, et pourtant, toujours rien ! »

Les lamentations de Callisto firent hausser Priam ses épaules. L'aube se levait sur Aust et sur l'auberge, tandis que les quatre compagnons se préparaient au pied de leurs lits. Depuis le début de leurs recherches, deux nuits auparavant, ils parcouraient la haute ville, les sens en alerte. Mais comme l'avait si bien dit Callisto, ils restaient bredouilles. Jamais elle n'avait abandonné l'idée d'aller dans les bas quartiers à la recherche des parents d'Aaron, mais jusqu'alors, ils s'étaient concentrés sur la piste des chevreuils. Ils étaient sans doute les moins délicats à traquer. 

« Ils ne sont peut-être pas à Aust, admit Priam. Hier, j'ai fait le tour des centres hospitaliers de la ville, personne n'a plus revu mes parents depuis vingt étés. 

- Alors dans ce cas, intervint Lyanna, il est temps d'aller chercher dans la bordure hybride. »

Kale blêmit. Il n'avait toujours pas digéré cette somptueuse proposition. Callisto le vit froncer les sourcils.

« Et ben quoi ? T'as une meilleure idée peut-être ? 

- Non, admit-il.

- Alors vire-moi cette tête de chien battu. » Conclut-elle en le gratifiant d'une grande claque dans le dos.

Elle invita les autres à la suivre et jeta son sac sur son dos, poitrine en avant et épaules en arrière. Priam et Lyanna lui emboitèrent le pas, heureux de laisser pour la journée ce repaire d'humidité. Kale resta un instant seul au milieu du dortoir, les épaules basses. Comme il l'avait déjà annoncé, l'idée d'aller fouiller dans le passé d'Aaron le dérangeait profondément. Il essayait de se persuader que cette piste pourrait les aider à le retrouver, mais il n'en était pas convaincu. Avec un dernier soupir, il attrapa son sac et jeta un dernier regard à leur couchages. Il fit bien puisque, joliment posé sur son lit, trônait la besace de Lyanna. Elle était partie vite, ses mains occupées à tresser ses cheveux et sa tête accaparée par leur plan de la journée. Kale sourit et s'empara des deux paquetages avant d'enfin quitter l'auberge.

Callisto n'avait pas perdu de temps. Elle avait tout de suite pris la route du quartier Sud, les deux autres sur les talons. Kale les rejoignit à grands pas. Le visage innocent, il tapa sur l'épaule de Lyanna.

« Attends Kale j'suis un peu occupée là, coupa-t-elle. J'essaie de voir si on pourra ressortir du quartier hybride par la ville ou s'il faudra faire le tour. »

Il haussa les épaules.

« Oh ne t'inquiète pas, c'est rien d'important. »

Mais cette fois-ci, son air narquois dissipa sa concentration.

« Quoi ?

- Rien, c'est pas grave.

- Arrête de jouer au crétin.

- T'en fais pas, j'ai bien compris que t'en voulais pas. Je vais gentiment aller le déposer sur le bord de la route. »

Elle glapit lorsque Kale fit mine de jeter son sac au loin. Sous les éclats de rire du jeune homme, elle l'attacha sur son dos.

« Merc...

- Bon les gosses derrière ça suffit ! Beugla Callisto. Lyanna ! Au rapport ! »

Elle détala pour exposer son plan, ce qui ne fit que redoubler les moqueries de Kale.

A mesure que la troupe s'enfonçait vers le Sud d'Aust, le paysage changeait. A l'instar du quartier où vivaient Yaren et Memphis, les façades s'empilaient, s'entassaient, et l'architecture devenait plus hasardeuse. Le chemin de bois, sur pilotis, s'était progressivement dégradé pour ne devenir plus que quelques planches macérant dans la boue. Lorsqu'ils arrivèrent devant une barricade, les quatre amis surent qu'ils avaient atteint la périphérie non pure.

Legend of Shapeshifters (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant