Chapitre 4

42 14 2
                                    


Moi: Ouff je sentais que ça allait se passer comme ça

Fatimah: Mais pourquoi nous ?

Moi: On dirait l'Univers veut nous séparer

Rédactrice: On sait jamais ohh mais je sens que Papa est au travail 😌

Moi: Tais toi je te dis! (Chuchotais je)

Lilianah: Tu parles à qui là ?

Moi: Non c'est rien je parle à moi même
- Normale il y a que moi qui entend la rédactrice puisque en ce moment c'est moi le personnage principal donc on est une

Rédactrice: Non tu es toute seule

- Vaut mieux que je t'ignore,
je vois les bus arriver encore une fois je me sens yeg c'est quelle ligne de bus on me donne là, on dirait cette année ne sera pas la mienne.
Je dis au revoir aux filles, elles ne voulaient même pas me lâcher à un moment le chauffeur allait partir mais grâce à Dieu j'ai pu me libérer d'eux et monter dans mon bus qui est assez large et on était que 2 dedans car aujourd'hui que les terminales étaient présents dans le lycée.

1h plus tard... (3h 00 Pm)

Moi: Bonsoir ma petite maman d'amour

Maman: Et la journée? Raconte moi tout

- J'ai tout raconté à maman entre nous il y a pas de secret

Moi: Mom je sais plus quoi penser à propos de ce songe, faut m'aider là aussi, maman répond moi non!

Manman: (essuie ses larmes)
J'aurai aimé t'aider ma chérie mais ce n'est pas dans mes compétences, mais il y a quelqu'un qui est prêt à t'aider et qui peut t'aider

Moi: Pleure pas maman mais qui?? Esther ?? La maman d'Esther ou le Pasteur ? Qui ???

Maman: Tu le sauras le jour venu, vient manger et après repose toi
N'oublie pas il y a répétition aujourd'hui

_ Hadassa était épuisée, car même sa mère n'a pas pu l'aider mais sa mère était encore plus inquiète car sa fille pensait à toutes personnes sauf à Jésus, elle voulait la dire que JÉSUS SEUL ÉTAIT LA SOLUTION, Mais le tout puissant l'avait coupé.

Flashback...
( point de vue de la mère de Hadassa)

Hadassa: Mom je sais plus quoi penser à propos de ce songe, faut m'aider là aussi

Moi: (parlant au 🕊) Je peux lui expliquer Père ?

« NON, MA FILLE LAISSE MOI FAIRE, ELLE EST PERDUE CAR ELLE A OUBLIÉ SA BOUSSOLE QUI EST MA PAROLE, ELLE NE PASSE PLUS DE TEMPS À MÉDITER MA PAROLE COMME ELLE LE FAISAIT AVANT, APPRENDRE À MES PIEDS »

Moi: Père! mais...

« MA FILLE, QU'AI-JE DIT DANS JÉRÉMIE 29:11 »

Moi: «Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.»
‭‭Jérémie‬ ‭29:11‬

« DONC POURQUOI T'INQUIÈTES TU, SUIS JE PAS LE MÊME DIEU QUI A DÉLIVRÉ LE PEUPLE ISRAËL DE L'ARMÉE PHARAON, ET N'OUBLIE PAS ELLE EST MA FILLE AVANT D'ÊTRE LA TIENNE DONC NE T'INQUIETE PLUS »

Moi: Je suis désolé Mon Amour, celui qui m'aime plus que tout celui que mon cœur désire ardemment , comment ai je pu m'inquiéter sachant que toi même tu détiens le contrôle. (pleure)

Hadassa: Maman, répond moi non !

Moi: ( essuyant mes larmes)
J'aurai aimé t'aider ma chérie mais ce n'est pas dans mes compétences, mais il y a quelqu'un qui est prêt à t'aider et qui peut t'aider...

Fin du flashback...

_ L'heure de la répétition s'approche, le mercredi c'est pour les jeunes donc la mère de Hadassah ne sera pas présente, dans sa chambre Hadassah se prépare tout en parlant à Esther pour savoir où elle est.

Moi: Maman! Je suis prête

- Je mets une robe blanche qui est très longue avec un cachemire noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je mets une robe blanche qui est très longue avec un cachemire noir

Maman: Tu es trop belle! Viens on prie

Moi: Merci Mamounette

-Maman prend mes mains et commence à prier en langue, j'ai fermé mes yeux mais mon esprit était ailleurs.
Terminer, je sors de chez moi prend ma clé car je ne sais à quelle heure la répétition se terminera, je vais à pied car l'église est proche de moi...
J'arrive à l'église et comme d'habitude je suis la première, je m'assoie et j'envoie un message à Nana...

5 minutes plus tard...

Moi: OÙ SUIS-JE ?? MAMAN !!!!!

À suivre...



IL y a une dimension où tu te retrouves avec le Seigneur où tu remarques qu'il est tout pour toi (ton frère, ton père, ta mère,ta famille, ton vrai amour, ton cœur,ton Roi, ton TOUT)
Ta dimension te permet de dire que Dieu est qui pour toi ??

«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.»
‭‭Jean‬ ‭3:16‬ ‭

God has a purpose for EverythingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant