Chapitre 11

29 11 5
                                    

Deux mois plus tard...

(Point de vue d'Esther)

- Je me prénomme Esther, j'ai 18 ans, j'étudie à l'université de ma ville ( Bethel à Cayenne) et je vis qu'avec ma mère, Je ne montre pas de photo de moi car je pense que ce n'est pas très important, je suis chrétienne et depuis toute petite je sers mon Dieu, avec Lui j'ai appris à me relever même quand tout le monde pense que c'est finit pour moi. Ce que je désire de tout mon cœur c'est d'être juste devant ses yeux.
«La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice.»
‭‭Psaumes‬ ‭37‬:‭30‬ ‭

Moi: Ma! (c'est comme ça que j'appelle la madre) pourquoi elle ne répond pas, elle est passé où?
MA! (criais je).

Maman: Je suis là, dans la cuisine ma fille.

- Elle, c'est la femme de ma vie, franchement je remercie mon Dieu chaque jour de m'avoir permis d'avoir une mère comme elle. Mon père est mort, comment ? Je ne saurai pas vous dire, ma mère m'a élevé toute seule, elle a pris soin de moi, était toujours à côté de moi, m'a permis d'avancer avec mon Dieu. Quand je regarde des enfants qui ne respectent pas leurs parents, j'ai les larmes aux yeux et de même quand je vois des parents maltraités leurs enfants. C'est pour cela que j'ai un projet devant Dieu et j'espère l'accomplir par sa grâce.

(La madre)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(La madre)

Moi: Ma! ma collègue m'a invité pour prendre un café.

Maman: Qui?

Moi: celle dont je t'ai parlé

Maman: ah ok, il y a pas de problème

Moi: merci ma, Bon je vais me préparer
( je la fais un grand bisous)

Maman: En parlant de ça, je ne vois plus Hadassa dans les répétitions.

Moi: T'inquiètes pas ma! J'irai la voir dans les jours à venir si Dieu le veut

Maman: oui ma fille, sa souffrance est très dur que Dieu l'aide et je te donnerai une chose pour elle.

Moi: d'accord ma.

- Je suis allée me préparer afin d'aller rejoindre la collègue, j'ai mis les premières vêtements qui  étaient devant moi, je ne suis point compliquée, je suis plus dans la simplicité, la moindre des choses me contente par la grâce de Dieu.

God has a purpose for EverythingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant