Chapitre 37

12 9 22
                                    

🌸🌺🌸🌺

Fin du flashback
Retour dans le présent

Pdv d'Hadassah
22h30

- J'arrête te pleurer et je prends mes bagages, direction chez Fatoumata.

1h plus tard

Fatoumata: J'arrive pas à y croire, ils sont vraiment sérieux?

Moi: Je n'ai pas envie d'en parler, je suis fatiguée.

Fatoumata: Si tu veux nous pouvons partir en vacances pendant quelques semaines voire un mois, je pense que cela va nous faire du bien.

Moi: À part si je choisis le lieu (sourire)

Fatoumata: Humm je sais déjà ce que tu vas dire!

Moi: S'il te plaît ma princesse, ma sœur adorée!

Fatoumata: Ok pas de problème!

Moi: Mais mes économies ne seront pas assez

Fatoumata: Ne t'inquiète pas!

Guyane française
🇬🇫
Pdv d'Esther

- Là je suis avec Hadi, demain si Dieu veut c'est le grand jour mais elle comptait parler à tout prix avec frère Dylan.
Faut dire qu'en ce moment elle est chez moi et ma mère est chez la famille de Raphaël pour préparer les trucs pour le mariage car Karaba ne voulait pas aller dans une maison de pauvre, je pleure de rire mais si seulement elle savait que cette famille était la plus riche du Pays, elle n'allait pas accepter ce mariage.

Moi: Il arrive quand?

Hadi: Dans quelques minutes apparemment.

Moi: Je serai là si besoin ok! Et n'oublie pas de rester calme.

Quelques minutes plus tard

Dylan: Bonsoir!

Hadi: Salut!

Dylan: Pourquoi m'as tu appelé?

Hadi: Euh! C'est quoi cette question?

Dylan: J'ai des choses plus importantes à régler!

Hadi: Pourquoi tu me parles sur ce ton?

Dylan: Orh fait pas la sainte avec moi ok!

Hadi: Je ne comprends pas

Dylan: Je te déteste, je te hais!

Hadi: (rire) Tu as bu ou c'est comment?
Écoute moi! Je sais que tu blagues car nous savons tous les deux que tu m'as aidé quand j'avais besoin et que voilà.

Dylan: ( tape des mains) quel beau rêve?
Tu m'as vraiment cru ? (Rire)
Peut être que dans le passé tu comptais pour moi mais ce n'est plus le cas, tout ce que j'ai dit ou tout ce que j'ai fait c'était du cinéma pour mieux t'avoir.

Hadi: Arrête de mentir! Je sais que tu es blessé vis à vis de ce qui m'est arrivée mais ne réagis pas comme ça car tu es entrain de me blesser avec tes mots là.

Dylan: Tu es sourde ou quoi? La seule chose que je voulais c'était ta mort oui Ta Mort, je voulais que tu finisses comme tes parents et le rendez-vous que je t'avais donné là c'était pour en finir avec toi, te tuer et jeter ton corps loin très loin. Mais ce garçon m'a facilité la tâche en couchant avec toi! (Rire)

*C'est ce que tu penses

Hadi: (pleure)

- J'ai tout enregistré sur mon portable, attend il est sérieux là. Pas le choix je dois intervenir.

Moi: (giflant Dylan) Dehors!! Dehors!

Dylan: Faut toujours qu'Esther te défend, tu ne vaux rien, vous êtes pareilles, tous des sal*pes!

- Je vais le tuer Seigneur, il n'a pas osé dire ça.
J'ai fait deux pas en arrière en calculant le bon degré pour lui donner le gifle qu'il n'a jamais reçu de sa vie mais je vois quelqu'un franchit le seuil de la porte.

Raphaël:
(donnant un coup de point à Dylan)
Comment oses tu ?

- Ils ont commencé à se battre, ok j'avoue que j'ai laissé Raphaël le donner quelques sabots avant de les séparer. Seigneur pardonne moi mais Dylan là c'est un fou.

Hadi: Arrêtez vous ! Et toi dehors!
(S'adressant à Dylan)

Pdv d'Amir...
(Ami de Dylan)

-Là je suis avec Dylan devant le maître, il nous a appelé. Je suppose que c'est pour fêter notre victoire.

Moi: Maître, nous avons réussi! (Rire)
Cette famille est détruite, je vais pouvoir être libre maintenant?

👤: (yeux rouges)
IDIOT! INCAPABLE! IL NE SAIT RIEN PASSER ENTRE EUX! ET TU AS OUBLIÉ QUE SA FAMILLE EST SOUS LE CONTRÔLE DE L'AUTRE LÀ , TU AS ENCORE ÉCHOUÉ ET TU MOURRAS BIENTÔT, TOI ET TON INCAPABLE D'AMI.

Moi: Mais tu nous a promis de régner à côté toi!

👤: (Souffle un vent sur eux)

Nous: Non pas ça! Pas eux! Pas des démons!
Pitié!

«Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
‭‭Jean‬ ‭14‬:‭6‬ ‭

LUI SEUL EST LA VÉRITÉ 🫶🏽
Repentez vous !!

God has a purpose for EverythingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant