Les yeux rivé sur ma montre je laissais mon esprit divaguer pendant un temps. J'étais fatiguée, normal en fin d'une journée intense de travail.
Une personne fit irruption dans mon bureau me sortant de ma rêverie. Je ne l'avais encore jamais vue dans la société. Il s'agissait d'une jeune femme, sans doute de mon âge. Son visage m'était familier. Je l'avais déjà vue, oui, j'en étais sûre, mais je ne saurais dire où.
- Excusez-moi, vous êtes bien (Y/N) ?
Demanda-t-elle d'une voix timide.
-Oui c'est bien moi.
Avais-je répondu. L'inconnue sembla se détendre et fini par me tutoyer.
- Demain il n'y a pas de bus je voulais te proposer de te covoiturer. Je suis nouvelle arrivante, je ne connais pas grand monde ici, je me suis dit que c'était une bonne occasion.
J'acquieçais d'un rapide mouvement de tête.
- Je te propose qu'on se donne rendez-vous à l'arrêt de bus de la gare au centre ville vers 7:30.
Elle afficha un large sourire et me tendit la main. Je poursuivi.
- Au fait, comment tu t'appelles ?
- Jane.***
Arrivée chez moi, je me jetais dans le canapé et allumais la télévision afin de regarder ma série favorite: Stranger Things. J'adorais les personnages et j'avais secrètement développé une sorte de fascination pour le "méchant de l'histoire". Je trouvais que c'était le personnage le plus intéressant, son passé, ses émotions tourmentées...J'en était friande ! Puis on allait pas se mentir, avant de devenir Vecna, le "Mr Ballard" du labo de Hawkins était plutôt craquant. Enfin bref, je divaguais encore.
Soudain, mon coeur fit un bond dans ma poitrine, lorsqu'une des scènes s'afficha à l'écran. Je la reconnu tout de suite. Jane ! Enfin...El ! Je mis la lecture en pause pour voir si je n'avais pas rêvée. J'en aurai mis la main à couper. C'était bien elle.
***
Après une nuit agitée mon réveil sonna. Enfin...pas si sûre que ce soit mon réveil, c'était comme si le son était déformé...comme une vieille horloge à pendule défectueuse. De la sueur perla sur mon front. Je connaissais très bien ce son, je l'avais mainte et mainte fois entendu dans la série...elle annonçait que l'on était touché par la Malédiction de Vecna.
Je sentais la peur s'insinuer en moi comme un poison, tordant mon ventre d'une douleur vicieuse.
Le souffle coupé, je regardais autour de moi. Ma chambre semblait comme avoir vieilli de plusieurs années, comme si je dormais dans une maison abandonnée depuis des lustres. La porte de ma chambre s'ouvrit violement faisant virevolter mes cheveux. Je penchai doucement la tête pour jeter un coup d'œil à travers l'ouverture.Elle était là, la fameuse horloge de Vecna, elle indiquait minuit moins 5.
Je ratais un battement lorsqu'une voix d'outre-tombe résonna dans ma tête:- C'est bientôt l'heure (Y/N), l'heure de me rejoindre.
Je mis mes deux mains sur mes oreilles et poussai un cri d'épouvante.
***
Je me réveillai en sursaut avec une désagréable sensation de chute. Mon nez pissait littéralement du sang.
- Putain de merde...
Je me levais énergiquement de mon lit, dégageant la couette sur le côté et courant à la salle de bain, pied nu sur le carrelage pour dégoter un mouchoir.
VOUS LISEZ
Atlas [Peter Ballard/Henry Creel/Vecna X Lectrice]
RomanceEt si "Le Monde à l'envers" et le "Monde à l'endroit" n'étaient pas les seuls mondes existant mais qu'un troisième monde se trouvait coincé entre les deux assurant un équilibre parfait dont tu es la clé ? Tout bascule le jour où Eleven débarque dans...