Equilibre

140 9 1
                                    

J'avais toujours aimé écrire, cela permettait en quelque sorte de m'évader de mon quotidien lorsque celui-ci devenait trop pesant. En ce moment j'étais dans ce que nous pourrions appeler : ma période FanFiction. J'aimais imaginer ce que pouvait être la suite des histoires, séries ou film qui m'avaient marqué. Peut-être que je n'aimais tout simplement pas attendre que la suite sorte quelques mois ou années plus tard.
Cela faisait quelques jours que j'avais commencé l'écriture de ma nouvelle FanFiction sur Stranger Things. Plus j'avançais dans mon imagination et dans l'histoire plus j'avais l'impression que celle-ci prenait de plus en plus de place dans ma vie...

***

Une goutte de sueur coula sur mon front. La voix de Vecna raisonna dans ma tête, mon esprit me criait de prendre mes jambes à mon cou mais mes muscles ne répondaient pas. J'étais comme paralysée.

- (Y/N), ton temps est venu... Tu n'as plus d'autres choix que de me rejoindre maintenant... Ne cherche pas à échapper à moi, tu n'y arrivera pas.

Il n'avait pas tort, je n'avais aucun moyen d'écouter de la musique pour le sortir de mon esprit. Mes écouteurs bluetooth étant dans mon sac qui était lui-même resté dans la voiture et Eleven était inconsciente. Je n'avais aucune chance de m'en sortir...

Vecna me fit pivoter sur moi-même en tirant sur l'épaule où quelques secondes plus tôt il avait posé sa main, m'obligeant ainsi à lui faire face. Il était exactement comme dans la série, son corps avait subit une étrange mutation suite à son bannissement dans le Monde à l'envers.

Mes yeux apeurés croisèrent les siens. Voilés par la haine, on pouvait tout de même lire au fond des ses iris, une profonde tristesse, une grande solitude et un sentiment d'incompréhension du monde dans lequel il évoluait.

Mon rythme cardiaque monta en flèche lorsqu'il leva sa main au-dessus de mon visage. Celle-ci était parcourue de petites veines saillantes de couleurs bleuâtres. Je n'avais plus beaucoup de temps, je devais réagir vite. Je devais tout faire pour rester en vie.

***


Je fis quelques pas en arrière pour m'extirper de son emprise. Seulement, après quelques pas à reculons, mon dos buta dans ce qui semblait être l'horloge de Vecna. Celle-ci émit un tintement de cloche rouillé avant de reprendre son cliquetis glauque habituel.

Le monstre s'approcha encore plus près de moi.
S'en était fini de moi, j'étais littéralement coincée entre l'horloge et Vecna. Ses deux mains reposant sur le vieux bois de l'horloge de part et d'autre de mon cou, plus aucune issue était possible. Il était si proche que je pouvais sentir son souffle contre mon visage.

Par réflexe je fermais les yeux de crispation attendant le moment fatidique où mes os se briseront un à un comme des brindilles et que le monde ne sera plus que sang et douleur avant de sombrer dans le néant. Tel un prédateur jouant avec sa proie il s'approcha de mes oreilles pour y murmurer:

-Où crois-tu aller comme ça ? Je n'en ai pas fini avec toi.

Ma respiration s'accéléra, je cherchais désespérément de l'air. Puis s'approchant encore plus près de mon oreille presque au point de sentir courir ses lèvres sur mon lobe. Il soupira :

-Tu m'appartiens.

J'ouvris les yeux de surprise. Sa main à hauteur de mon front sans que celle-ci ne le toucha, couvrait la quasi totalité de mon visage. Ses doigts squelettiques s'écartèrent les uns des autres et soudain une vive douleur explosa dans ma tête et se répandit à une vitesse folle dans tout mon corps. Ma tête fut projetée en arrière sans que je ne pus rien y faire, mes yeux se revulsèrent et je fus pris de convulsions incontrôlables.

Atlas [Peter Ballard/Henry Creel/Vecna X Lectrice]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant