Le labo

89 6 0
                                    

1979, le laboratoire national de Hawkins était à l'apogée de son activité. Une jeune étudiante était venue y effectuer son stage de fin d'études. Aujourd'hui était son premier jour...

***

Je courrais à toute à allure, mon sac pendant sur mon épaule droite. Vêtue d'une chemise à carreaux et de bottines noires, les cheveux virevoltant au gré de ma course folle, j'arrivais haletante au poste de garde.

-Bonjour, excusez-moi pour mon retard, j'ai rendez-vous avec le Dr Brenner, je suis sa nouvelle stagiaire.

Je jetais un coup d'œil à l'horloge trônant à côté du bureau du gardien. 17min de retard... j'allais sûrement passer un sale quart d'heure.

-Pièce d'identité s'il-vous-plaît.

Je fouillai frénétiquement dans mon sac. J'en sorti un petit porte feuille et présenta mes papiers à l'agent. Celui-ci hocha la tête et me fit signe d'entrer en ouvrant la barrière.

-Sur votre droite à l'entrée vous aurez de quoi attendre votre maître de stage. N'allez nulle part d'autre sans être accompagnée.

Je hochai la tête et me dirigeai vers le sofa qui trônait dans le hall d'entrée du laboratoire. Je senti le stress monter au fur et à mesure des minutes qui passaient. Je remontai la manche de ma chemise afin de cacher les 3 numéros qui étaient gravés dans ma peau. Personne ne devait les voir sinon j'allais au devant de grands ennuis. Au bout d'une attente qui me sembla interminable, des pas résonnèrent dans un des couloirs.

-Bonjour, mademoiselle, (Y/N), je suis le Dr Brenner.

Celui-ci me tandis la main. Je me levais alors et lui la serra.

-Enchantée, j'ai hâte de commencer !

Le scientifique, tourna les talons et dit alors.

-Suivez-moi, je vais vous faire un tour d'équipe avant que vous ne preniez vos nouvelles fonctions.

Le docteur marqua un pause avant d'ajouter.

-Faîtes attention à l'heure à l'avenir, nous avons un emploi du temps très serré, nous ne pouvons pas nous permettre trop d'écarts. Ce serait dommage que vous soyez pénalisée.

Je degluti avec difficulté sur cette dernière remarque et suivi le docteur. Nous nous engageames dans un long couloir qui débouchait sur un ascenseur. Brenner appuya sur le bouton d'appel. Après un petit moment l'ascenseur s'ouvrit. Nous nous engouffrâmes dans l'ouverture et Brenner appuya sur le bouton -6 de l'ascenseur. Les portes se refermèrent nous descendîmes dans les abîmes du laboratoire. La descente me parut extrêmement longue, une descente aux enfers. Intérieurement j'étais inquiète, je m'étais moi même jetée dans la gueule du loup. 

***

La porte s'ouvrit sur un autre long couloir. Brenner me fit signe de le suivre d'un mouvement de la tête. Je jetais un rapide coup d'œil derrière moi et remarquais alors deux agents de sécurité postés devant l'entrée de l'ascenseur...charmant... Me fis-je la réflexion. Nous debouchames dans une salle immense éclairée par des néons et dont les murs étaient peints avec des arc-en-ciel. Je la reconnaissait immédiatement, la salle arc-en-ciel ! Des enfants jouaient paisiblement à toutes sortes de jeux.

Atlas [Peter Ballard/Henry Creel/Vecna X Lectrice]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant