Métamorphose

92 6 7
                                    

Bon aller, ça suffit j'en ai trop vu, j'ai besoin d'une pause. Je claquais l'écran de mon ordinateur portable contre son clavier et me relevais brusquement de ma chaise. Je me tournai vers Eleven le regard en colère.

-Sérieusement Eleven ! C'est toi qui a informé ton "toi" du passé qu'Henry allait tuer tout le monde?

Eleven ouvrit la bouche pour rétorquer.
Je ne lui en donna pas le pouvoir.

-Franchement BRAVO !

Dis-je d'un ton énervé. Je repris de plus belle laissant exploser ma colère. S'en était trop.

-ET ON FAIT COMMENT MAINTENANT ! JE SUIS COINCÉE DANS LE BUREAU DE BRENNER !

Je soufflais d'exaspération une main plaquée sur mon front.

-Je vais sans doute me faire torturer dès que je me remettrai à écrire...PARCE QUE TU AS FOUTU TA MERDE !

Je me levais de la chaise et claquai la porte de la cuisine. Je montai ensuite au grenier pour me calmer comme ce qu'avait fait Henry lors du dîner familial.

Au dehors, le monde se déchirait. Les flammes étaient toujours dansantes autour de la maison des Creel dans laquelle nous avions trouvé refuge.

Trois petits coups discrets sur la porte menant à l'escalier du grenier se firent entendre.

-(Y/N)... c'est moi, Eleven.

-Laisse-moi seule, j'ai besoin de calme pour réfléchir à une solution rapidement.

Eleven repris d'une voix timide.

-Je suis désolée. J'ai paniquée en voyant que tu luttais avec tes émotions. J'ai voulu te donner un petit coup de pousse en prévenant mon moi passé de ne pas retirer le dispositif SOTERIA de Henry sous peine d'entraîner la chute des mondes. Je pensais naïvement que le problème serait réglé et que tu n'aurais peut-être pas à tuer Henry vu que de ce que je vois dans tes écrits...il ne te laisse pas indifférente.

-Ne parle pas de ce que tu ne comprends pas Eleven !

Dis-je d'une voix glaciale.

-Je suis parfaitement en mesure d'accomplir ma mission ! Tu ne sais rien de moi et encore moins de mes sentiments.

Soudain un épais brouillard se forma entre Eleven et moi. L'ambiance changea d'un coup. C'est comme si j'avais fait un saut dans le monde à l'envers. J'entendis des pas faire grincer le vieux plancher du grenier. Une voix grave, celle de Vecna retenti dans la brume.

-Mmm tu vois, tu es une incomprise. Tu es en train de devenir comme moi (Y/N), j'aime ça.

Sa silhouette se dessina peu a peu.

-Rejoins-moi (Y/N), ta place est à mes côtés. Ton histoire témoigne d'elle même. Nous sommes fait l'un pour l'autre depuis le début.

Je fis quelque pas en arrière en fulminant de plus belle.

-Tu mens Vecna ! Jamais je serai à tes côtés ! Tu m'entends jamais !

Mon dos buta contre le mur en bois du grenier. Vecna se tenait à présent devant moi, parfaitement visible. Il s'approcha encore posant une main contre le mur au dessus de mon épaule. J'émettais furtivement un regard vers mon autre épaule. Hélas, j'étais littéralement coincée dans un coin. Il n'y avait aucun moyen de fuir.

-Oh je comprends ta reaction. Tu ne dois pas aimer mon apparence qui est le résultat de mon bannissement dans le monde à l'envers par ton "amie" Eleven.

Dit-il. Formant des guillemets avec son autre main libre.

-Mais je peux arranger ça tu sais...

Sa voix changea progressivement au fur et à mesure que l'apparence physique de Vecna changeait. Devant moi se tenait à présent un magnifique jeune homme aux cheveux d'or portant une chemise blanche. Il avait l'apparence du Henry que j'ai connu au laboratoire.

Atlas [Peter Ballard/Henry Creel/Vecna X Lectrice]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant