La bicyclette dévala la pente à toute vitesse. Cramponnée au guidon, une jeune fille laissait apparaître un sourire éblouissant. Il n'était entrecoupé que par moments, alors que ses cheveux s'élevaient au vent. Les mèches formaient comme des ailes et le décollage semblait imminent à mesure que le vélo gagnait en vitesse. La pente de la colline semblait infinie. À moins que ce ne fut cet instant de pur bonheur qui avait arrêté la course du temps ?
Pourtant, la fin de la descente se dessina et avec elle les premières maisons. Construites dans du bois solide, elles s'élevaient dans la vallée, sans pour autant briser l'harmonie du paysage. Semblables à une forêt de pins, leur couleur brun foncé se mariait avec la verdure et les plaines environnantes. Les bâtisses étaient reliées entre elles par des chemins caillouteux, formant comme un dessin, dont le sens pouvait échapper à un œil étranger.
La bicyclette poursuivit son chemin, ralentissant à peine à l'approche des maisons. Elle dérapa, manquant d'éjecter sa propriétaire, alors que ses freins s'activaient pour lui permettre enfin de s'arrêter.
Une jambe après l'autre, les pieds rejoignirent la terre ferme. Le tissu ample d'un pantalon retomba et reprit sa forme d'origine pour épouser la silhouette de la jeune fille.
Les roues tournèrent encore quelques mètres pendant que la bicyclette était menée à une place sur laquelle elle pourrait se reposer toute la journée. La jeune fille abandonna sa compagne et pénétra dans la bâtisse qui s'élevait devant elle. Semblable aux autres, elle ne se distinguait que par la présence de fleurs d'un orange chatoyant devant son porche. Elle était également parée de roses trémières grimpant sur la façade droite de la maison et sur une partie du balcon.
La jeune fille grimpa lentement les trois marches qui la séparait de la porte et poussa cette dernière.
La cycliste esquissa un nouveau sourire. Elle huma l'air. Les merveilleuses odeurs s'infiltrèrent dans ses narines. Ses paupières s'abaissèrent un instant. Extase.
***
Bon... Ça fait plus ou moins un an que j'écris des petits textes (et aussi plus ou moins un an que je n'ai pas posté) mais j'attendais de les avoir un peu corrigés pour les mettre en ligne. Maintenant, je pense (enfin) avoir suffisamment d'avance pour me lancer, en espérant une parution à peu près régulière.
N'hésitez pas à me donner votre avis !
VOUS LISEZ
Expression
Short StoryRecueil de petits textes, souvent réalisés avec des contraintes. Les parties sont relativement courtes (à l'heure où j'écris en tout cas) donc si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas ! La publication est plus qu'irrégulière. Bonne lecture !