"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" (partie 3)

1 1 0
                                    

La raison culpabilisait un peu. Elle voyait bien que le cœur n'allait plus, que son entrain se perdait. Cependant, c'était son rôle. Rationnaliser, réfléchir, rassurer.

La raison aurait adoré s'emballer comme le cœur, mais elle ne le pouvait pas. Certes, parfois, ses pensées se déchaînaient mais elle parvenait toujours à les maîtriser au bout d'un certain temps.

Cependant, secrètement, elle rêvait du jour où le cœur s'accorderait à un autre. Elle pourrait enfin prendre un peu de vacances, se reposer, cesser d'être cynique. Elle rêvait du jour où le cœur peindrait leur vision de mille et une couleurs. Elle pourrait s'éteindre, juste un bref instant, pour contempler tout simplement. Puis, elle reviendrait plus prête que jamais et reprendrait les rênes du contrôle.

La raison savait bien qu'il ne fallait pas laisser trop de temps les commandes au cœur où ils iraient tout droit dans les abymes. Mais parfois, oui parfois, elle le laisserait profiter. Juste un instant de paix, d'accalmie, avec cet autre cœur accordé.

Mais pas maintenant. Le cœur devait d'abord s'endurcir. La raison devait d'abord s'adoucir.

Un amour n'en parait que plus beau après de multiples déconfitures.

ExpressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant