Brume - 18/10/2021

2 1 0
                                    

La barque glisse lentement sur l'eau. Les clapotis résonnent dans le silence. La brume épaisse se plie docilement à la trajectoire du bateau. Elle consent à le laisser passer, ne pouvant se résigner à perdre son propriétaire. Celui-ci se tient debout, droit à l'avant de la barque, raide comme une statue de marbre. Il tient dans ses mains une rame qu'il plonge à intervalle régulier dans la surface aqueuse. Son visage impassible ne laisse rien deviner de sa destination. En a-t-il seulement une ?

Le rameur semble être contraint d'avancer indéfiniment, sans jamais pouvoir joindre une rive. Pourtant, il ne ploie pas sous l'effort constant qu'il fournit. Ses gestes sont lents mais toujours réguliers. Rien ne le trouble.

Un hurlement résonne.

Le silence s'efface. Les clapotis disparaissent, remplacés par le bruit assourdissant d'une cavalcade. Le visage toujours impassible, l'homme-statue tourne lentement la tête vers la source du cri. La brume semble se dissiper tandis que la barque parait enfin progresser. La rive du lac se dessine. La source du cri aussi. Le hurleur continue de se déchirer les cordes vocales avec angoisse. Il gesticule aussi.

Lentement, la barque approche de l'herbe. Pourquoi se presser ? Il est déjà trop tard.


***

Et voici le chapitre du jour ! N'hésitez pas à me faire des retours !

ExpressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant