Sirène - 17/07/2022

1 0 0
                                    

La lumière transperçait l'eau pour illuminer les fonds marins. Entre les algues grimpantes, un corps ondula. Une queue de poisson fouetta la surface et se faufila entre les rochers. Elle longea les rares coraux et s'éloigna rapidement d'une méduse. Puis, d'un mouvement précis, le corps regagna la surface. Bras en avant, il fendit l'eau pour se glisser contre une roche couvertes de coquillages. Les mains agrippèrent ce qu'elles purent pour hisser le corps complètement hors de l'eau. Les écailles projetèrent de nombreuses gouttelettes alors que la queue quittait la mer.

La créature, ainsi perchée, ferma les yeux, guettant les bruits alentours. Lorsqu'elle les rouvrit, elle révéla deux pupilles d'un jaune inquiétant fendues d'un mince iris noir, bien loin du charme créé par le reste du corps.

Le visage se fendit d'un sourire carnassier, laissant apparaître des dents tranchantes. La créature tourna son regard dans une direction bien précise et ouvrit bientôt les lèvres. Une mélodie sourde s'en échappa.

Le vent tourna brusquement, entraînant dans son sillage les courants et les vagues.

La silhouette d'un bateau se détacha rapidement de l'horizon. Il fonçait droit vers la créature, entraînant ses passagers vers une mort certaine.

ExpressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant