Le Couple - 24/02/2022

4 1 0
                                    


Étendu au pied d'un arbre, un couple sommeil. L'un a passé un bras sous sa tête, se protégeant des bestioles vivant dans l'herbe, l'autre appuie son visage sur le corps de l'être aimé. Leurs mains sont liées, autant que leur cœur.

Une douce tranquillité émane de la scène.

Leurs respirations se font de plus en plus lourdes à mesure que le calme les gagne. Paupières closes, un sourire se dessine sur leurs visages épanouis.

Soudain, une goutte tombe sur la cheville de l'autre. Une deuxième parvient à fendre la protection des branches et atterrit sur le bras de l'un. Les deux ouvrent les yeux, presque en sursaut, et tournent leur visage vers le ciel.

Le temps a viré à l'orage.

Des nuages gris se sont amassés et le vent s'est amplifié. Bientôt, un déluge s'abat.

Le couple rassemble ses affaires à la hâte, puis traverse le champ avec empressement.

L'un et l'autre manquent plusieurs fois de tomber : la pluie obscurcit leur vision, la boue ralentit leurs mouvements et le vent fouettent leur visage. Pourtant, ce sourire toujours aussi radieux illumine leurs traits.

Et leurs mains sont toujours liées.


***

Petit texte plus joyeux cette semaine, histoire de pas déprimer tous les samedis soirs ! 😉 

ExpressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant