22 octobre 1348
Tous les préparatifs ont été terminés dans les temps. Alors que le soleil pointe à son zénith, Hanano s'est rassemblée dans la cour de la demeure familiale Kirin pour assister à la cérémonie de liaison qui doit avoir lieu d'un instant à l'autre. Il ne manque que le héros du jour pour que celle-ci débute. Assis dans les gradins disposés pour l'occasion, Seiran attend en silence que son frère arrive, à la fois anxieux et impatient d'en connaître l'issue.
Bientôt, les portes de la grande maison s'ouvre et Senri en sort, paré d'un somptueux kimono noir et blanc dont les pans balaient le sol derrière lui en une longue traîne. Un collier de grosses perles a été passé à son cou. Au sommet de son crâne, un haut chapeau traditionnel aux couleurs de son costume. Son allure est majestueuse. Si bien que lorsqu'il descend les quelques marches de l'habitation pour rejoindre le centre de la cour, tous les regards se baissent, toutes les têtes s'inclinent en respect. Pas un bruit, si ce n'est le son percutant de quelques tambours pour annoncer solennellement l'arrivée du nouveau chef de la famille Kuruizaki.
Une fois sur place, Senri offre un regard général à l'assistance puis prend la parole.
— Peuple d'Hanano, moi, Senri Kuruizaki, je me présente à toi en ce jour pour recevoir la bénédiction des Douze Généraux Célestes et te servir, te protéger et te conduire sur la voie de la prospérité.
Son introduction prononcée, il prend place sur un coussin de soie mis à sa disposition entre deux braseros. À genoux, il ferme ensuite les yeux et se penche en avant jusqu'à ce que sa poitrine touche terre en guise de profonde révérence.
En parallèle, alors que le fils aîné garde la position, deux autres onmyōji plus anciens le rejoignent pour se placer de part et d'autre de lui, à un pas d'écart en arrière, avant d'observer pareille soumission. Ce n'est que quand les trois rasent le sol à l'unisson qu'ils relèvent ensuite la tête.
— Je déclare le Rite de Liaison ouvert, s'exclame Senri.
Derrière lui, les tambours frappent une fois. En réaction, les portes de la demeure se rouvrent et quatre apprentis entrent en action pour défiler, un plateau de bois laqué noir en main, vers les trois hommes désormais immobiles. Ils viennent ainsi former une ligne parfaite devant eux et présenter ce qu'ils apportent. Sur chacun des plateaux, un long rectangle de papier peint d'un nom différent à l'aide d'un pinceau et d'encre dans une calligraphie parfaite : les noms des quatre généraux ayant officié sous les ordres de Shihei.
Tendant le bras pour récupérer un à un les talismans d'invocation, Senri les rassemble dans ses mains et laisse les quatre jeunes hommes s'en retirer sitôt leur besogne achevée. Il les présente ensuite à ses yeux.
— Ô, Divins Généraux qui acceptez de servir notre famille depuis des générations, je me présente à vous pour quémander humblement, comme mes pères avant moi, votre aide et votre soutien dans la voie que j'ai choisi. Puissiez-vous entendre mes prières et répondre à mon appel !
D'un geste brusque, il projette ensuite les papiers dans les airs mais, à défaut de retomber à terre, ceux-là se mettent à léviter devant lui puis à étinceler de lumière. Quelques secondes plus tard, ils s'embrasent et les flammes en suspension se mettent à grandir pour adopter peu à peu la forme de silhouettes humaines. Celles-ci finissent par prendre corps et, quelques instants plus tard, ce sont bel et bien les quatre généraux de Shihei qui se tiennent devant Senri et provoque l'admiration de la foule, y compris celle de Seiran.
— Bienvenue à vous, Kubira, Mekira, Indara et Makora ! prononcent de concert les deux onmyōji servant de soutien et de protecteurs à leur nouveau chef.
VOUS LISEZ
Temet Nosce (Les Chroniques de Sorohar - T4) [MM/BL/Yaoi]
Fantasy/!\ Venez découvrir le tome 4 des Chroniques de Sorohar, qui n'a pas encore été publié /!\ Du jour au lendemain, Seiran, fils cadet de la famille Kuruizaki, l'une des cinq grandes familles commandant le Clan des Fleurs d'Edolane, voit sa cité menac...